• Communiqué – 29 avril 2019

  • Communiqué – 29 avril 2019

  • Communiqué – 29 avril 2019

  • Communiqué – 29 avril 2019

Communiqué – 29 avril 2019

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Finale nationale de Cégeps en spectacle : nos étudiantes Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif remportent un prix spécial

Rouyn-Noranda, le 29 avril 2019 – Lors de la 40e édition de la Finale nationale du concours Cégeps en spectacle qui se déroulait samedi soir à Sorel-Tracy, nos étudiantes Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif ont remporté les honneurs, dont le Prix OFQJ – FIMU (l’Office franco-québécois pour la jeunesse et le Festival international de musique universitaire de Belfort), soit une participation au Festival international de musique universitaire de Belfort, en France, du 5 au 12 juin prochains, en collaboration avec la Fédération des cégeps.

« C’est un honneur pour notre collège que deux de nos étudiantes s’illustrent ainsi sur la scène provinciale et qu’elles aient même la chance unique de se faire connaître en France », confie la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian. « Leur prestation musicale est tout simplement remarquable, félicitations! », ajoute-t-elle.

Pour l’occasion, les dix finalistes ont tenté de séduire un jury formé de cinq professionnels des arts de la scène.

Rappelons que le 16 mars dernier avait lieu la Finale régionale Centre-Ouest de la 40e édition du concours Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep Édouard-Montpetit. Lors de l’événement, le duo musical du collège avait aussi remporté une bourse de 750 dollars offerte par Desjardins.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont l’OFQJ, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le FIMU, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), le Festival TransAmérique, le Village en chanson de Petite-Vallée, le Festival Vue sur la Relève, le Festival international de la chanson de Granby, l’École nationale de la chanson, l’École de danse de Québec, l’École de cirque de Québec, Zoofest, Québec Issime, Québec en scène, le Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, MAtv, Télé-Québec et La Fabrique culturelle.

Encore félicitations!

-30-

Crédit photo : Nicolas Gariepy

 

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Pour impression