• Communiqué – 25 avril 2019

  • Communiqué – 25 avril 2019

  • Communiqué – 25 avril 2019

  • Communiqué – 25 avril 2019

Communiqué – 25 avril 2019

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Près de 70 000 dollars en bourses aux étudiants du campus de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, le 25 avril 2019 – Des centaines de personnes se sont donné rendez-vous au Théâtre du cuivre et à la Salle aux usages multiples dans une ambiance festive hier soir pour souligner l’excellence des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Rouyn-Noranda. Lors de ce 30e Gala Reconnaissance, 75 bourses ont été remises, portant son soutien total à 67 700 dollars.

« Cette année, une trentaine de partenaires et d’entrepreneurs du secteur de Rouyn-Noranda ont souscrit à notre programme de bourses d’études. Cette contribution financière soutient concrètement nos jeunes dans la poursuite de leur projet d’études », explique la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian. « Le mérite scolaire, mais aussi le sport et les activités culturelles sont autant d’aspects de la vie collégiale qui ont été honorés et qui valorisent l’implication de nos étudiants », ajoute la directrice de La Fondation, Dominique Massicotte.

Lors de ce Gala Reconnaissance, notons que l’étudiante en Sciences de la nature, Alex-Ann Caron, s’est vu remettre la Médaille du Gouverneur général ainsi qu’une bourse de 1 500 dollars.

Le prochain Gala Reconnaissance se déroulera le 8 mai au campus de Val-d’Or. Lors de l’événement, 36 bourses d’une valeur totale de près de 30 mille dollars seront remises à une trentaine de finalistes.

Le Gala Reconnaissance du campus d’Amos suivra le 1er mai, avec plus de 24 240 dollars en bourses remises à une quarantaine d’étudiants.

« Les boursières et les boursiers d’aujourd’hui deviendront les travailleurs de demain, d’où l’importance de les encourager dans la poursuite de leurs études », conclut la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian.

-30-

Crédit photo : Valérie Lemay

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243