• Communiqué – 25 avril 2018

  • Communiqué – 25 avril 2018

  • Communiqué – 25 avril 2018

  • Communiqué – 25 avril 2018

Communiqué – 25 avril 2018

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Pénurie de main-d’œuvre : nos employés deviennent des ambassadeurs

Rouyn-Noranda, le 25 avril 2018 – C’est dans une ambiance conviviale que la programmation de la Semaine des ressources humaines du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a été lancée au sein de ses trois campus au cours des derniers jours. Ce moment privilégié souligne, entre autres, l’importante contribution de tous ceux et de toutes celles qui font de notre organisation un succès. Ce printemps, l’événement revêt un cachet très particulier puisqu’une nouvelle « marque employeur » a vu le jour pour l’occasion. En effet, de nouvelles orientations pour favoriser le recrutement d’employés à l’intérieur de notre établissement d’enseignement supérieur ont été dévoilées.

« Vous l’avez sûrement déjà remarqué, notre région est à la recherche active de main-d’œuvre et le Cégep ne fait pas exception à cette réalité. Nous estimons que nous devrons trouver environ cent nouveaux employés d’ici décembre 2019! », rappelle le directeur général, Sylvain Blais. « Ces postes à pourvoir sont, entre autres, liés à de nombreux départs à la retraite et dans des domaines bien précis, soit dans certains programmes d’enseignement, tels Technologie de l’électronique industrielle et Technologie minérale. Les emplois de bureau, par exemple, les agents de soutien administratif, les techniciens en informatique et les emplois de métier, sont également très en demande », ajoute-t-il.

Des ambassadeurs à l’interne

Afin de soutenir l’organisation dans ce défi de recrutement, le Service des ressources humaines, en collaboration avec celui des communications du collège, a développé de nouveaux outils ainsi qu’une marque employeur dans le but d’être davantage attractif.

« Nos employés actuels sont sans contredit nos meilleurs ambassadeurs, nos meilleurs chasseurs de tête! », explique la directrice des ressources humaines, Kathleen Longpré. « Dans cette nouvelle campagne, que les gens pourront découvrir sur notre site Internet, sur nos réseaux sociaux et dans nos prochaines publications, différents employés du collège sont mis à l’avant-plan. Accompagné d’une photo, leur témoignage inspirant inciteront sans contredit de futurs collègues à se joindre à nous! », conclut-elle.

Les candidats peuvent désormais postuler directement en ligne et constater de façon plus cordiale et invitante l’environnement dans lequel nous évoluons et les nombreux avantages de travailler chez nous.

Nous vous invitons à visiter dès maintenant la nouvelle section « Travailler » du site Internet du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au www.cegepat.qc.ca/travailler/

Actuellement, plus de cinq cents collègues vous attendent en nos murs!

 

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243