• Communiqué – 24 septembre 2019

  • Communiqué – 24 septembre 2019

  • Communiqué – 24 septembre 2019

  • Communiqué – 24 septembre 2019

Communiqué – 24 septembre 2019

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La population étudiante impliquée plus que jamais dans le mouvement pour le climat

 

Rouyn-Noranda, le 24 septembre 2019 – Les étudiants et les étudiantes de nos trois campus, soutenus par l’ensemble de la communauté collégiale, seront activement impliqués dans le mouvement planétaire pour l’environnement, ce vendredi 27 septembre.

Ainsi, dans le cadre de cette manifestation, tous se mobiliseront pour mettre en lumière plusieurs enjeux environnementaux. Cette action vise, entre autres, à ce que les grandes entreprises ainsi que les décideurs politiques agissent sans délai pour préserver notre planète.

« Les associations étudiantes et les comités environnementaux de nos trois campus se sont positionnées en faveur d’une implication active lors de cet événement. Dans cette optique et dans le but d’appuyer cette initiative, le Cégep les soutient dans l’organisation de leurs activités. Une levée des cours est donc prévue ce vendredi 27 septembre, selon des plages horaires distinctes dans chacun des campus régionaux », explique la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian.

« Les étudiantes et les étudiants de notre collège seront des acteurs importants pour que le gouvernement agisse rapidement et qu’il nous assure une qualité de vie dans le futur, pour nous et pour les générations à venir », affirme la présidente de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du campus de Rouyn-Noranda, Kloé Bourbeau, au nom des trois associations étudiantes du Cégep. « Nous invitons donc la population régionale à nous rejoindre en grand nombre au sein des différentes marches et activités organisées pour l’occasion », ajoute-t-elle.

Tous les membres du personnel du collège, membres des syndicats des enseignants et enseignantes, des employés de soutien et des professionnels sont fiers de se joindre à ce mouvement étudiant afin de faire un premier pas, ensemble, ce vendredi. « Pour sauver notre planète, rien ne pourra changer sans que nous soyons solidaires. C’est pourquoi tous les employés sont fiers de se joindre à l’ensemble de la communauté collégiale afin de faire un pas ensemble cette semaine. Et il sera suivi d’autres, on vous le garantit! », affirme le porte-parole des trois syndicats dans le cadre de cette mobilisation, l’enseignant Philippe Marquis.

« Par notre engagement d’être un collège toujours plus vert et en ligne droite avec nos initiatives environnementales des dernières années, cette journée est importante pour notre établissement d’études supérieures et nous souhaitons la participation de tout un chacun à cette journée en tant que collège fortement engagé pour les années à venir à l’égard du développement durable », conclut le directeur général du collège, Sylvain Blais.

-30-

Sur la photo : Kloé Bourbeau, Kathleen Slobodian et Philippe Marquis

Crédit : Karine Aubin

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Version imprimable