Communiqué – 22 février 2022

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

JOSÉE CODERRE DEVIENT LA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA FONDATION DU CÉGEP DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

 

Rouyn-Noranda, le 22 février 2022. – C’est avec plaisir que le président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Nicolas Maheux annonce la nomination de Josée Coderre à titre de directrice générale de l’organisme. Mme Coderre est entrée dans ses nouvelles fonctions le 21 février 2022.

Expérience

Son parcours professionnel au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) a amené Mme Coderre à développer différentes habiletés de planification, de coordination, d’accompagnement et de communication. Plus spécifiquement, elle a acquis une solide expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de planifications stratégiques, de plans d’action, de plans budgétaires et de plans de communication. Elle a eu à diriger des comités de travail et à siéger à différentes concertations locales et régionales. Elle se démarque par sa participation active à titre de bénévole dans les organisations sportives et dans les écoles.

Le président du conseil d’administration accueille avec enthousiasme la nouvelle directrice générale pour sa contribution à la cause étudiante du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : « Dynamique, méthodique, soucieuse du développement individuel et collectif, elle est reconnue pour ses capacités à cerner les besoins et faire émerger des idées originales et innovantes, » affirme-t-il.

M. Maheux de même que M. Sylvain Blais, directeur général du Cégep, lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et sont très fiers de pouvoir la compter dans leurs rangs. Ils en profitent également pour remercier la directrice sortante pour son trop court passage au sein de la Fondation, Mme Valérie Lemay.

À propos de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue encourage et reconnait les étudiantes et les étudiants de l’établissement qui font preuve de persévérance et d’excellence dans leur parcours collégial. Elle réalise des activités de sollicitation en collaboration avec ses partenaires et elle soutient le développement du Cégep par l’octroi de subventions à des projets structurants nécessitant l’implication du milieu. Ainsi, par de nombreuses initiatives avec différents partenaires du milieu, la Fondation a pour mission de soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep et d’inspirer la relève.

– 30 –

Photo : courtoisie

Pour information

Piel Côté
Conseiller en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243
Cellulaire : 819 279-8947

Version imprimable