• Communiqué – 21 août 2018

  • Communiqué – 21 août 2018

  • Communiqué – 21 août 2018

  • Communiqué – 21 août 2018

Communiqué – 21 août 2018

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le collège double son effectif d’étudiants internationaux

Rouyn-Noranda, le 21 août 2018. – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux d’accueillir pour cette nouvelle rentrée automnale un total de trente-trois nouveaux étudiants internationaux jusqu’à maintenant en ses murs. Ces derniers proviennent de sept pays différents, soit la France (quinze), le Cameroun (dix), l’Île de la Réunion (deux), la République démocratique du Congo (trois), la Côte d’Ivoire (un), la Guadeloupe (un) et du Sénégal (un).

Attendus avec enthousiasme, ces nouveaux inscrits, dix-neuf hommes et quatorze femmes, s’ajoutent aux cinquante étudiants internationaux qui évoluent déjà au Cégep à l’intérieur de l’un de nos trois campus et qui en sont déjà à leur deuxième ou troisième année d’études dans des programmes aussi variés l’un que l’autre.

Déjà, plusieurs sorties diversifiées et mesures d’intégration ont été organisées à leur intention depuis quelques semaines afin de favoriser leur cheminement scolaire de même que leur intégration, tant à la communauté collégiale qu’à la population locale et régionale.

« Ces activités d’accueil offrent, entre autres, une occasion unique de les remercier sincèrement de nous choisir », souligne le directeur général, Sylvain Blais.

« À la suite de leurs études, certains resteront ici et contribueront à l’essor socioéconomique de notre région qui vit une véritable pénurie de main-d’œuvre qualifiée. D’autres décideront plutôt d’exporter leurs savoirs dans leur pays, toujours en rapport avec l’un des quatre enjeux de notre Plan stratégique, d’où notre ferme volonté de multiplier les partenariats aussi bien au Québec que partout dans le monde. De retour dans leur pays, les étudiants internationaux deviennent de précieux ambassadeurs du Cégep et de la région de l’Abitibi-Témiscamingue », conclut la directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian.

Tous les efforts et dispositifs déployés depuis les dix dernières années misent à la fois sur l’excellence de nos vingt programmes et sur nos services hautement personnalisés.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243