• Communiqué – 20 janvier 2021

  • Communiqué – 20 janvier 2021

  • Communiqué – 20 janvier 2021

  • Communiqué – 20 janvier 2021

Communiqué – 20 janvier 2021

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un taux de réussite aux examens de l’ordre très élevé en Soins infirmiers malgré la pandémie

Rouyn-Noranda, le 20 janvier 2021 – Le collège est fier de ses finissantes et finissants en Soins infirmiers pour leurs résultats à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec. Les quarante diplômées et diplômés du Cégep des campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or se présentant pour la première fois à l’examen qui s’est déroulé en septembre 2020 ont obtenu un taux de réussite de 97,5 %. Ce taux s’établit à 90,2 % pour l’ensemble de la province.

« Par la réussite de l’examen, nos finissantes et finissants démontrent qu’ils ont maintenant acquis les compétences requises pour exercer la profession d’infirmière et d’infirmier, et ce, malgré les chambardements de la situation sanitaire actuelle », mentionne le directeur des études, Éric Aubin. « Un taux de réussite aussi impressionnant démontre à quel point les enseignantes ainsi que les étudiantes et étudiants ont su s’adapter et ont redoublé d’efforts pour réussir avec succès. », ajoute-t-il.

Année après année, notre Département de soins infirmiers met tout en place pour soutenir la réussite de nos étudiantes et étudiants et leurs excellents résultats sont au-dessus de la moyenne provinciale de réussite depuis de nombreuses années. « Un autre bel exemple que l’on peut étudier à l’extérieur des grands centres et recevoir une formation de très grande qualité, même si la pandémie a bouleversé notre quotidien », rappelle la coordonnatrice du programme Soins infirmiers et enseignante, Nathalie Brassard.

En mai 2020, quarante nouvelles infirmières ont été diplômées par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Chaque année, le Cégep admet, bon an mal an, environ quatre-vingt-dix étudiantes et étudiants qui souhaitent compléter une formation collégiale en Soins infirmiers dans nos deux campus. Les demandes d’admission pour l’automne 2021 se déroulent en ce moment.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Cellulaire : 819 290-1527

VERSION IMPRIMABLE