• Communiqué – 19 mai 2021

  • Communiqué – 19 mai 2021

  • Communiqué – 19 mai 2021

  • Communiqué – 19 mai 2021

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Nomination à la direction générale de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, le 19 mai 2021 – Les membres du conseil d’administration du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont adopté à l’unanimité hier soir la nomination de madame Valérie Lemay à titre de nouvelle directrice générale de la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Détentrice d’un baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM, elle œuvre au Cégep depuis 2017 où elle a occupé la fonction de conseillère en communication, plus spécifiquement comme stratège, responsable des dossiers numériques et de la promotion à la Formation continue.

« C’est avec fierté et ardeur que j’accepte ce mandat qui m’est confié. Je suis honorée de pouvoir travailler avec toute l’équipe de la Fondation et ses bénévoles, à la cause noble de l’éducation dans notre région, mais avant tout, d’aider nos étudiantes et les étudiants dans la poursuite de leurs études supérieures et d’améliorer leur expérience au collégial. » exprime Valérie Lemay.

Depuis le début de sa carrière, elle a occupé des fonctions de consultante en communication et marketing ainsi que des responsabilités liées au développement des affaires chez LEBLEU. Elle a également agi à titre d’agente de développement à la Conférence régionale des élus (CRÉ) pendant près de huit ans où elle a, entre autres, créé et géré des ententes de concertation régionale avec les élus et partenaires régionaux : la mobilisation n’est pas étrangère à son parcours. Elle a également positionné la région dans des salons de recrutement et dans des campagnes de promotion dans les médias traditionnels et numériques pour Valorisation Abitibi-Témiscamingue.

« Elle a su convaincre le comité de sélection de sa grande capacité à créer des liens avec la communauté, de sa sensibilité pour la cause de l’éducation ainsi que de son amour pour notre région. Son bagage en développement régional et ses compétences en communication aideront la Fondation à l’atteinte de ses objectifs. » mentionne le directeur général du Cégep, monsieur Sylvain Blais.

Native de Taschereau en Abitibi-Ouest, elle a effectué ses études collégiales à nos campus d’Amos et de Rouyn-Noranda. L’égalité des chances et le développement de tous nos territoires de MRC sont au cœur de ses préoccupations. Impliquée dans son milieu, elle est vice-présidente du conseil d’administration du Carrefour depuis 2016.

Le président du conseil d’administration de La Fondation, monsieur Nicolas Maheux, de même que monsieur Blais en profitent pour remercier la directrice sortante, madame Dominique Massicotte : « Nous aimerions exprimer notre gratitude à madame Massicotte pour sa loyauté envers la Fondation, son énergie indéniable ainsi que pour la relation forte et sincère qu’elle a su bâtir avec nos partenaires et donateurs au cours des cinq dernières années. »

Madame Lemay occupera ses nouvelles fonctions à partir du 19 mai 2021. Les conseils d’administration du Cégep et de la Fondation, ainsi que toute la communauté collégiale souhaitent beaucoup de succès à la nouvelle directrice, Valérie Lemay, dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

-30-

Pour information

Geneviève Tétreault
Coordonnatrice des communications et de l’international
Cellulaire : 819 763-8161

Version imprimable