• Communiqué – 15 août 2018

  • Communiqué – 15 août 2018

  • Communiqué – 15 août 2018

  • Communiqué – 15 août 2018

Communiqué – 15 août 2018

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Plus que 25 jours avant le lancement officiel de la saison

Rouyn-Noranda, le 15 août 2018 – Le camp de préparation pour la première année d’existence des Gaillards Hecla Québec du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue bat actuellement son plein sur la glace de l’aréna Iamgold, où les vingt-cinq joueurs présents se préparent en vue du match inaugural. De ce nombre, plus de la moitié provient de la région ou d’ailleurs au Québec, comme Mont-Tremblant, Mont-Laurier, Victoriaville et Sherbrooke pour désormais porter avec fierté nos couleurs.

L’événement tant attendu, où la population régionale est bienvenue pour encourager fortement nos étudiants et athlètes, se déroulera le samedi 8 septembre, à 19 heures, contre les champions en titre, le collège André-Laurendeau de Montréal.

« Nous profiterons de cette première partie historique pour lancer officiellement la saison 2018-2019 de l’ensemble de nos dix équipes représentant le Cégep dans le sport d’élite à travers le Québec, dans les ligues de basketball, de volleyball, de badminton, de cross-country, de soccer intérieur et de natation », rapporte le directeur général Sylvain Blais. « Tous les joueurs des Astrelles et des Gaillards seront invités à se joindre à cette partie, où une cérémonie protocolaire très spéciale leur sera attitrée, avec émotions et plusieurs surprises », ajoute-t-il.

Les billets seront en vente à l’entrée de l’aréna dès 18 heures, au coût de 5 dollars par adulte, et ils seront gratuits tant pour les jeunes de 15 ans et moins que pour la communauté collégiale. Les citoyens peuvent également se procurer des billets directement au service des sports du campus de Rouyn-Noranda, situé au local 3123.

D’ici là, les partisans impatients pourront voir évoluer l’équipe régionale lors d’un match hors concours, le mardi 28 août, à Rouyn-Noranda et le jeudi 30 août, à Kirkland Lake, dès 19 h 30, dans leur aréna respectif.

De nouveaux venus

En plus d’être dirigés par l’entraîneur-chef d’expérience Serge Trépanier et de l’entraîneur des gardiens pour les Huskies de Rouyn-Noranda, Dany Sabourin, les Gaillards Hecla Québec ont confirmé la présence de deux entraîneurs-adjoints, soit Richard Schoeneich qui évolue dans le monde du hockey depuis plusieurs années et de l’enseignant en éducation physique au collège, David Théberge.

La majorité des entraîneurs de l’ensemble des Astrelles et Gaillards devraient également être de retour à la barre de leur équipe respective, mais le Cégep est aussi fier d’annoncer l’arrivée officielle de l’athlète et homme d’affaires Christian Villeneuve, partenaire du Défi Iamgold, pour son équipe mixte de cross-country.

« La direction du collège a confiance que notre équipe d’entraîneurs valorise l’harmonisation des études et du sport d’élite pour assurer la réussite de nos étudiants, autant dans leur discipline que dans les salles de classe », soutient le directeur général, Sylvain Blais. « D’ici là, nous vous attendons en très grand nombre à l’aréna Iamgold, le samedi 8 septembre prochain, pour encourager et applaudir nos athlètes lors de ce premier match de hockey officiel! », conclut monsieur Blais.

Rappelons que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a admis en décembre 2017 le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans la ligue de hockey collégial masculin à compter de la saison 2018-2019. Seule la demande du collège avait été acceptée à ce moment. L’équipe fait partie d’un circuit avec douze équipes collégiales, appelées à disputer 36 matchs en cours de saison, la plupart à Rouyn-Noranda, mais aussi un match à La Sarre, un match à Amos et deux matchs à Malartic.

-30-

 

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243