Résidence des étudiantes
Campus de Rouyn-Noranda

Véritable milieu de vie, nos résidences étudiantes sont conviviales et confortables. C’est l’endroit idéal pour commencer à voler de vos propres ailes tout en étant bien entourée. La résidence des étudiantes est un édifice de sept étages pouvant accueillir 177 personnes. Vous y trouvez des chambres simples, doubles et des studios avec des espaces communs (cuisine, salon et salle de bain) à chaque étage.

ADRESSE
555, boulevard du Collège, Rouyn-Noranda (Québec)  J9X 5E5

LES CHAMBRES

Chambre simple : petite chambre avec un lit simple, un bureau de travail et une penderie, pour une personne.

Chambre double : grande chambre avec deux lits simples, deux bureaux de travail et deux penderies pour deux étudiantes si la situation pandémique le permet.

Studio : grande chambre dans laquelle il n’y a qu’un lit simple, mais deux bureaux de travail et deux penderies pour une personne.

Chaque chambre comprend :

• Chauffage et électricité
  • Lit simple, matelas (deux lits simples pour les chambres doubles)
  • Armoire de rangement
  • Table de travail et chaise
  • Lavabo et miroir
  • Rideaux
  • Téléphone avec boîte vocale
  • Carte d’accès à la résidence
  • Détecteur de fumée
  • Prise murale pour l’Internet

Les espaces communs

• Un grand salon avec poste d’ordinateur, piano, bibliothèque, lecteur DVD avec projecteur, téléviseur, jeux de société et espace de travail
  • Quatre cuisines communes par étage (incluant cuisinière, réfrigérateur, micro-ondes, grille-pain et rangement)
  • Deux salles d’eau par étage (salles de toilettes et douches)

Vous devez fournir :

• Literie, vaisselle, chaudrons et effets personnels
  • Cadenas pour votre armoire de cuisine
  • Petit réfrigérateur 4 pi3 si désiré pour la chambre
  • Câble réseau si branchement Internet mural désiré
  • Téléviseur avec fil pour Internet si désiré

Les services offerts :

• Service d’entretien ménager (sauf cuisines et chambres)
  • Stationnement ($)
  • Buanderie ($)
  • Internet
  • Ascenseur

LA VIE EN RÉSIDENCE

Animation, intégration et mieux-être des résidents

En vivant dans nos résidences étudiantes, vous pourrez participer aux activités d’animation exclusives aux résidences. La travailleuse de milieu du Cégep est également présente aux résidences.

Sécurité

Un système de sécurité est en place afin d’assurer votre confort et votre sécurité. Des cartes d’accès, des caméras, des agents de sécurité ainsi que du personnel veillent à la sécurité des lieux.

Entretien ménager

L’entretien ménager des salles de bain et douches communes, des corridors et des salons est fait par l’équipe du Cégep.

À la résidence des étudiantes, vous êtes responsable de l’entretien de votre chambre et de la cuisine qui vous est assignée.

Résidences « non-fumeurs »

Les résidents fumeurs doivent fumer à l’extérieur de l’immeuble.

POUR INFORMATION

INFORMATION > Julie Létourneau
Téléphone : 819 764-6788, poste 5250

TARIFS PAR PERSONNE

Année en cours
CHAMBRE SIMPLE : 321 $ par mois
CHAMBRE DOUBLE : 283 $ par mois
STUDIO : 377 $ par mois

2022-2023
CHAMBRE SIMPLE : 327 $ par mois
CHAMBRE DOUBLE : 289 $ par mois
STUDIO : 385 $ par mois

N. B. : Le branchement Internet est maintenant inclus dans le prix de la chambre.

Consultez les renseignements généraux

Renseignements généraux [PDF]