VOUS AVEZ UNE IDÉE EN TÊTE ET VOUS SOUHAITEZ LA RÉALISER?

Entrepreneuriat

Vous rêvez d’un projet qui vous ressemble, qui vous fait vibrer et dans lequel vous avez envie de vous investir?

Vous avez besoin d’un accompagnement et d’un soutien dans la réalisation de vos projets personnels et entrepreneuriaux? Venez nous rencontrer!

Au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, dans nos trois campus, nous donnons vie à vos nombreuses aspirations!

Peu importe le domaine dans lequel vous avez envie de vous lancer : artistiques, sociaux, humanitaires, sportifs ou économiques, nous sommes là pour concrétiser vos rêves et vos différentes passions!

Écoutez la vidéo ⇲

Donnez vie à vos aspirations

CONCOURS, BOURSES ET MENTIONS

TOUS LES CAMPUS

Vivez l’expérience d’un Club entrepreneur étudiant au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Le Club entrepreneur étudiant (CEE) est offert à toutes nos étudiantes et tous nos étudiants des trois campus et provenant de tous nos programmes d’études.

Vous avez l’esprit d’entreprendre? Vous aimez participer à des projets à saveurs entrepreneuriales et partager vos idées?

Vous voulez joindre ou fonder un club entrepreneur dans votre programme d’études? C’est possible! Le Cégep vous offre cette chance!

Participez à plusieurs événements et activités très diversifiés

• Activités de réseautage avec des personnalités du milieu des affaires dans une multitude de domaines
  • Conférence avec des entrepreneurs(e)s de la région et d’ailleurs
  • Visites dans des entreprises dynamiques
  • Participation à plusieurs missions et concours
  • Semaine de l’entrepreneuriat au mois de novembre
  • Semaine des entrepreneur(e)s à l’école en novembre également

Nos partenaires

Réalise dès maintenant un projet écologique sur l’un de nos trois campus. Financement jusqu’à 3 000 $ pour sa réalisation en nos murs et plusieurs prix à gagner!

Vous avez réalisé un projet entrepreneurial scolaire ou parascolaire seul ou en équipe au cours de l’année? Faites comme notre diplômé et lauréat national, William Baril et inscrivez-vous dès maintenant au Défi OSEntreprendre. Courez la chance de gagner jusqu’à 3 000 dollars en bourse!

Le Défi OSEntreprendre est une compétition entrepreneuriale de grande envergure aux échelons local, régional et national.

DEUX VOLETS

⇢ Entrepreneuriat étudiant

Vous avez pris part à une initiative entrepreneuriale (événement, produit, service) dans l’un de nos trois campus? Faites-nous connaître votre projet en participant au concours. Vous obtiendrez un document certifiant la réalisation d’un projet entrepreneurial et, qui sait, peut-être une bourse!

⇢ Création d’entreprise

Vous vous êtes lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale? Positionnez votre projet, obtenez des bourses, élargissez votre réseau et exprimez votre passion!

INSCRIPTION > Date à confirmer

CONSULTEZ > Défi OSEntreprendre ⇲

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

CONSULTEZ > Forces AVENIR ⇲

CONSULTEZ AUSSI > Critères collégial ⇲

Karine Aubin
Conseillère à la vie étudiante en entrepreneuriat