4 novembre 2016

Génial! C’est le vidéoclip Octobre des cégepiennes Vicky Lavoie, Samy Girard et Alisson Fortin qui a récolté hier soir à la soirée de clôture du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le Prix relève Desjardins assorti d’une bourse de 1 000 $.

Pour arrêter leur choix sur Octobre, les membres du jury ont souligné les qualités de mise en scène, la thématique universelle, la recherche et le scénario. Ils ont noté, par ailleurs, le sérieux et l’engagement dans la réalisation, les qualités esthétiques, la direction de la photographie ainsi qu’un souci du détail.

Rappelons que le clip a été réalisé à la session d’hiver 2016 aux fins du cours Création vidéo 2, de l’enseignant Jean-François Perron. Il visait à illustrer la chanson titre du dernier album du groupe Les Cowboys fringuants qui leur avait donné carte blanche, comme à tous les étudiants inscrits au cours.

Le clip des trois étudiantes faisait compétition à trois autres courts métrages, tous projetés lundi dernier, en après-midi, dans le cadre du volet Relève Desjardins. Année après année, ce volet offre une précieuse tribune aux jeunes cinéastes en herbe de la région.

Bravo et bonne continuation les filles, nous sommes fiers de vous!

Photo : Hugo Lacroix

Pour information :
Renée Nolet
Conseillère en communication
819 762-0931, poste 1243

Des étudiantes récoltent le Prix de la Relève Desjardins au FCIAT!