Publié le : 25 avril 2024

Technicienne ou Technicien en administration - 2e Affichage

Service des ressources matérielles

Principales fonctions

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Nom du supérieur immédiat
M. Mathieu Lacroix, régisseur.

Lieu de travail
Campus de Rouyn-Noranda. Des déplacements occasionnels sont à prévoir dans les autres campus.

Principales fonctions
Conformément avec le plan de classification en vigueur pour le personnel de soutien, le rôle de cette personne consiste à effectuer des travaux techniques à caractère administratifs en lien avec les opérations courantes du service des ressources matérielles.

Plus spécifiquement, la personne aura les fonctions suivantes :

  • Traiter, planifier et ordonnancer les travaux à effectuer en lien avec les bons de travail reçus dans le logiciel de maintenance Guide TI ;
  • Recevoir, analyser et traiter les plaintes des usagers reliées aux bâtiments et voir à solutionner les situations et/ou coordonner les travaux, le cas échéant ;
  • Rédiger des appels d’offres, des documents techniques et tenir à jour des registres en lien avec les ententes et contrats de service liés à l’entretien des immeubles et espaces extérieurs ;
  • Participer à l’analyse des besoins en matière d’équipement, produire des demandes d’achats, surveiller et contrôler leur installation ;
  • Assurer la gestion et le suivi des garanties d’équipements ;
  • Participer à l’élaboration de normes, procédures, outils de gestion spécifiques aux besoins du service des ressources matérielles dont les spécifications sont fournies par du personnel cadre ou professionnel ;
  • Participer à la préparation des budgets annuels, effectuer des analyses financières et comparatives ou fournir des statistiques à la demande du supérieur immédiat ;
  • Participer au développement et la mise en œuvre d’outils de gestion, notamment un système de gestion des infrastructures (GIES) ;
  • Au besoin, apporter un soutien technique à l’équipe projet en participant à l’élaboration de la partie administrative des projets de rénovation, construction, réaménagement, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de santé et sécurité au travail et mesures d’urgence ;
  • Être à l’affût et prendre les mesures nécessaires en lien avec les évènements qui surviennent aux panneaux de surveillance ;
  • Au besoin, coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation des travaux et initier au travail ce personnel.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans le domaine de l’administration, comptabilité et gestion ou tout autre diplôme ou attestation dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :

  • Posséder de l’expérience en gestion des ressources matérielles ou dans le domaine de la construction constitue un atout ;
  • Avoir le souci du détail et être à l’aise de travailler avec des échéances multiples et serrées ;
  • Être capable de bien gérer les priorités et garder son calme en situation d’urgence ;
  • Maîtriser les outils technologiques de la suite Microsoft Office et Office 365 ;
  • Connaître le logiciel Guide TI constitue un atout ;
  • Démontrer de l’autonomie et du leadership et avoir de la capacité à travailler en équipe ;
  • Posséder de bonnes habiletés à la communication et de rédaction de documentation technique ;
  • Bonne maîtrise du français écrit. Un test vérifiera les connaissances.

Conditions de travail
Horaire de travail : 35 heures par semaine selon les besoins et horaires du Cégep.
Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 24,36 $ et 33,95 $ l’heure. À noter que la convention collective est en cours de négociation et que les taux horaires sont appelés à augmenter.
Date d’entrée en poste : Dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue.

Date d’affichage : Le 25 avril 2024

Postuler
Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposé sur le site web du Cégep à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 8 MAI 2024 À 16 H, choisir le poste désiré et cliquer sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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