21 mars 2017

Au soccer, les Astrelles ont complété leur belle saison au premier rang de la section « B » avec un dossier de 10 victoires et 4 parties nulles. Le 19 mars, elles ont vaincu Gérald-Godin 4 à 0 et fait match nul 1 à 1 contre le Collège Héritage. Pour leur part, les Gaillards ont terminé au quatrième rang avec un dossier de 5 victoires, 3 défaites et 4 parties nulles. Hier, ils ont battu La Salle 4 à 1 et fait match nul 4 à 4 contre Brébeuf. Les deux équipes participeront au championnat de fin de saison au complexe Marie-Victorin dimanche le 9 avril.

La saison des Gaillards en volleyball s’est terminée le 19 mars au Collège Saint-Lambert lors du Championnat de conférence. Après une défaite crève-cœur par le pointage de 25-23; 26-28 et 9-15, ils ont remporté le second match 25-19 et 25-12 contre Marianopolis. Malheureusement, ils ont subi l’élimination contre Saint-Jérôme, 16-25 et 19-25.

Du côté du basketball, trois membres des Astrelles et un des Gaillards ont été choisis pour faire partie de l’équipe d’étoiles 2016-2017 de la conférence. Sandrine Gélinas, Satya Rannou et Joseph-Antoine Beaudry sont les athlètes qui ont retenu l’attention des membres. De plus, l’entraîneur des Astrelles, Pier-Alexandre Turcotte a reçu le même honneur. Mentionnons également que les Astrelles ont remporté la bannière pour l’équipe ayant démontré la meilleure éthique sportive au cours de la saison.

Au nom de la communauté collégiale, nous félicitons toutes nos équipes des Astrelles et des Gaillards pour leurs efforts et leurs distinctions sportives.

Dernières nouvelles du sport pour le soccer, le volleyball et le basketball!