Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

31 octobre 2019

La Formation continue et les services internationaux du Cégep est fière d’accueillir une délégation de trois Sénégalais et de trois Mexicains dans le cadre de deux projets bien distincts. Tout d’abord, trois étudiants en Technologie de l’électronique industrielle de l’Université technologique de Xicotepec de Juárez effectuent actuellement un stage jusqu’à la mi-décembre dans notre Département d’électronique industrielle. L’enseignant qui supervisera leur projet est Patrick Mainil, avec l’aide de ses collègues.

De plus, jusqu’au 6 novembre prochain, le directeur des études et deux enseignants du Lycée technique industriel et minier de Kédougou au Sénégal sont au campus de Rouyn-Noranda. Leur présence parmi nous s’inscrit dans le cadre du projet projet Essor du secteur privé par l’éducation pour l’emploi (ESP-EPE), en collaboration avec le ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’artisanat au Sénégal de même que Collèges et Instituts Canada.

Nos deux établissements sont partenaires dans un projet depuis déjà trois ans, afin de développer deux brevets de technicien en maintenance minière (BT mécanique et BT électrique).

Ces invités profiteront donc de leur passage chez nous pour perfectionner leurs compétences respectives tout en découvrant le portrait socioéconomique de la région, pour échanger avec nos étudiants et membres du personnel, en plus de visiter les installations du campus.

Notre Cégep est reconnu pour son savoir-faire dans plusieurs pays. La qualité de notre enseignement, notre expérience à l’international et notre rigueur au niveau de l’encadrement pédagogique sont des modèles à suivre pour aspirer à un standard international.

Sur la photo, de gauche à droite :

Hector Daniel Lecona Bautista, Juan Carlos Martínez Baños, Jesus Fernando Hernandez Hernandez, Manon Richard, Marc Bertrand, Stéphane Labrecque, El hadji Ibrahima Diouf, Alassane Ndiaye, Jean-Yves Denis, Carl Lavoie, David Laliberté.

Absents sur la photo : l’enseignant Bira Bar Seck du Sénégal et l’enseignant Patrick Mainil du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Crédit : Karine Aubin

De la grande visite du Mexique et du Sénégal!
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x