13 novembre 2019

Ce mois-ci, quatre étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance du campus de Rouyn-Noranda mettent en place, dans les locaux du Cégep, une halte-garderie à l’intention d’enfants âgés de trois à sept ans.

Les prochaines journées dans un contexte réel avec une vingtaine enfants se dérouleront les 21, 28 novembre et 5 décembre prochains.

La halte-garderie propose aux enfants diverses activités organisées par quatre étudiantes finissantes et supervisées par les enseignantes du Département de techniques d’éducation à l’enfance. Elles auront ainsi l’occasion de mettre en pratique leurs apprentissages en même temps que de déployer leur créativité pour animer et stimuler les enfants.

Cet événement annuel, qui a vu le jour en 2007, souffle déjà ses douze bougies.

Cette initiative est une activité fort intéressante pour promouvoir le programme Techniques d’éducation à l’enfance, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine. Le taux de placement est d’ailleurs de 100 %!

De gauche à droite, les étudiantes finissantes Anabelle Chassé, Érica Laporte, Camille Burbridge et Arianne Trottier.

Crédit photo : Karine Aubin

De futures éducatrices à l’enfance en action