15 novembre 2019

Une délégation de 42 étudiants provenant du Cégep, du Centre de Formation professionnelle de Val-d’Or ainsi que de l’UQAT ont représenté fièrement l’Abitibi-Témiscamingue lors de la 27e édition du colloque annuel de l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec qui se tenait les 8, 9 et 10 novembre derniers à Drummondville.

Pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, ce sont 25 étudiants qui proviennent des clubs Sans-Limite, Réseau @ffaires et la Relève qui ont profité de ce grand rassemblement pour stimuler leur esprit d’entreprendre. Une programmation inspirante et stimulante a été proposée : conférences, concours, foire entrepreneuriale ateliers et réseautage étaient au rendez-vous.

Les étudiants ont fièrement participé à l’Appel des clubs, une tradition qui s’est développée au fil des ans au Colloque. Pendant la soirée du vendredi, les membres des cinq clubs ont présenté, à leurs couleurs, une prestation à caractère entrepreneurial pour présenter leur club respectif qui s’est soldé par une très belle représentation régionale.

Par ailleurs, deux personnes du Club Sans Limite d’Amos ont reçu une mention spéciale : l’enseignante Katrine Lévesque à titre de meilleure personne-ressource et l’étudiant Étienne Labbé à titre du meilleur président pour l’année 2019.

Cet événement provincial rassemblant plus de six cents étudiants est considéré comme le plus grand événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. Destiné à la nouvelle génération de leaders qui souhaite réaliser une IDÉE, il a pour but d’éveiller les étudiants au monde des affaires, de les motiver à se mettre en mouvement, de leur donner des conseils pour passer d’une IDÉE à sa réalisation. Les étudiants en sont ressortis motivés, inspirés et déterminés suite à leur implication dans cette aventure.

Ce projet de délégation n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de La Fondation du Cégep.

Merci à notre partenaire et à nos étudiants participants!

Colloque annuel de l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec