21 juin 2017

Du 27 mai au 16 juin, les enseignants Jean-Yves Denis (Technologie de l’électronique industrielle) et Carl Lavoie (Technologie de maintenance industrielle (mécanique)) ont pris part à une mission au Sénégal dans le cadre du projet ESP-EPE (Essor du secteur privé par l’éducation par l’emploi).

En partenariat avec Collège et instituts Canada (CICAN) et le Lycée technique industriel et minier de Kédougou au Sénégal, ce projet permettra de développer un brevet technique en maintenance mine (mécanique et électrique) qui répondra aux besoins actuels des entreprises du Sénégal. Lors de cette mission, les enseignants ont réalisé une analyse de situation avec les entreprises, particulièrement des compagnies minières. Ils ont visité Teranga Gold, Mako Gold, Rangold, Geomin, Kosmos energy ainsi que plusieurs partenaires importants dans le projet.

Le Cégep développera un brevet technique pour le Sénégal