25 octobre 2017

Cette initiative conjointe du Cégep de Sherbrooke et de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) est une campagne multiplateforme de sensibilisation et de prévention des violences à caractère sexuel déployée depuis quelques mois auprès de la communauté étudiante collégiale partout au Québec.

« Ni viande ni objet » vise à :

• promouvoir les comportements adéquats (respect, consentement, égalité, soutien, ouverture) à adopter dans les relations personnelles et en public;
  • offrir de l’information, de la formation et des ressources de soutien pour les étudiantes et les étudiants;
  • mobiliser les différents partenaires et organismes régionaux dans l’atteinte d’un objectif commun : changer les mentalités et offrir des outils pour contrer les actes de violences sexuelles.

Dans la foulée des actualités des derniers jours et de l’application #moiaussi, cette campagne répond à un besoin exprimé par la communauté collégiale, soit la nécessité de s’informer sur cette problématique.

Les représentants de cette campagne se sont donc arrêtés dans nos 3 campus cette semaine afin de sensibiliser notre communauté collégiale : campus de Rouyn-Noranda; campus de Val-d’Or; campus d’Amos.

La campagne de sensibilisation “Ni viande ni objet” visite nos campus