Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

25 octobre 2017

Cette initiative conjointe du Cégep de Sherbrooke et de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) est une campagne multiplateforme de sensibilisation et de prévention des violences à caractère sexuel déployée depuis quelques mois auprès de la communauté étudiante collégiale partout au Québec.

« Ni viande ni objet » vise à :

  • promouvoir les comportements adéquats (respect, consentement, égalité, soutien, ouverture) à adopter dans les relations personnelles et en public;
  • offrir de l’information, de la formation et des ressources de soutien pour les étudiantes et les étudiants;
  • mobiliser les différents partenaires et organismes régionaux dans l’atteinte d’un objectif commun : changer les mentalités et offrir des outils pour contrer les actes de violences sexuelles.

Dans la foulée des actualités des derniers jours et de l’application #moiaussi, cette campagne répond à un besoin exprimé par la communauté collégiale, soit la nécessité de s’informer sur cette problématique.

Les représentants de cette campagne se sont donc arrêtés dans nos 3 campus cette semaine afin de sensibiliser notre communauté collégiale : campus de Rouyn-Noranda; campus de Val-d’Or; campus d’Amos.

La campagne de sensibilisation “Ni viande ni objet” visite nos campus