28 novembre 2016

En conférence de presse ce matin, M. Vincent Rousson, directeur du campus de Val-d’Or, a procédé au lancement de la 17e édition de l’activité « Boules de Noël », qui se déroulera du 1er décembre au 24 décembre 2016, au Carrefour du Nord-Ouest.

La Fondation d’aide Lucien-Cliche est heureuse de compter parmi ses partenaires officiels encore cette année, Stéphanie Cossette et Joël Dumont du Carrefour du Nord-Ouest, Dany Marchand et Kevin Labillois des Meubles Marchand, Yves Morissette de RNC Média et Nathalie Boisvert du Service d’entraide familial.

Le but principal de la Fondation est d’atténuer la pauvreté étudiante et, ainsi, d’éviter le décrochage scolaire dû aux problèmes financiers. Tous les profits amassés sont remis aux étudiants dans le besoin sous forme de bons d’achat d’épicerie et de bons d’achat pour les volumes et notes de cours obligatoires.

Le comité de la Fondation et de la Corporation de développement de l’enseignement supérieur invite la population à venir se procurer une boule de Noël, au coût de 2 $, au kiosque de la Fondation situé au Carrefour du Nord-Ouest jusqu’au 24 décembre 2016. Pour cette année encore, l’achat d’une boule de Noël donne une participation au tirage d’un bon d’achat de 1 000 $ chez Meubles Marchand. Un premier tirage de 10 finalistes aura lieu au kiosque le 24 décembre, vers 16 h. En janvier 2017, le grand gagnant sera déterminé parmi les 10 finalistes, au magasin des Meubles Marchand.

Lors des seize dernières années, 251 000 $ ont été amassés par l’activité « Boules de Noël » afin de répondre aux  3 037 demandes de soutien provenant des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’UQAT et de la Formation continue.

Pour information :
Vincent Rousson, directeur du campus de Val-d’Or, Cégep et Université