11 avril 2019

Le collège et La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, avec le soutien financier des Mines Agnico Eagle, en collaboration avec la Commission scolaire de Rouyn-Noranda de même que la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, participent conjointement à un important projet pilote de tutorat. L’objectif est de développer à long terme un programme qui permettra aux élèves de la troisième à la cinquième année du secondaire qui se qualifient de recevoir de l’aide dans certaines disciplines scolaires.

Ce service est offert par des étudiants du Cégep qui pourront profiter d’une rémunération leur permettant de combiner les études et le travail tout en ayant le privilège de partager les connaissances acquises dans le cadre de leur propre formation scolaire. Actuellement, ce sont dix étudiants tuteurs du collège et cinquante élèves des écoles secondaires La Source de Rouyn-Noranda et Le Carrefour de Val-d’Or qui participent à cette initiative.

Pour lire l’ensemble du communiqué, cliquez ici.

Crédit photo  : Karine Aubin

Sur la photo, de gauche à droite :

• le directeur adjoint à la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or, Christian Landry;
  • la directrice adjointe secondaire 1 et 3 à l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda, Marie-Pier Lanthier;
  • la directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Kathleen Slobodian;
  • le vice-président Canada, Mines Agnico Eagle, Christian Provencher;
  • la directrice générale de La Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Dominique Massicotte.
Aide à la réussite – des partenaires régionaux se mobilisent pour un nouveau programme de tutorat