Activités Journées de la persévérance scolaire

Au campus de Rouyn-Noranda

Toute la semaine

• Concours Facebook :
    • Toute la communauté est invitée à écrire un message de félicitations et d’encouragement à une étudiante ou un étudiant sur la page Facebook du Cégep. Ainsi, les étudiantes et les étudiants courent la chance de gagner l’un des trois logiciels Antidote (commandite de la Librairie au boulon d’ancrage) ou l’un des dix repas gratuits à la cafétéria.

• Distribution des rubans vert et blanc aux membres du personnel.
  • Lettres de félicitations adressées :
    • aux étudiantes et aux étudiants de tous les campus qui ont réussi tous leurs cours à la première session;
    • aux étudiantes et aux étudiants de chaque programme en année 1, 2 ou 3, qui ont obtenu la meilleure moyenne;
    • aux étudiantes et aux étudiants qui étaient sous contrat de réussite et qui sont arrivés à se prendre en main pour réussir tous leurs cours la session suivante.

Mercredi en vert

• Tout le personnel est convié à démontrer son appui à la cause de la persévérance scolaire en arborant un vêtement vert pour promouvoir la persévérance des étudiants.

Où, quand, comment?

Début de l'activité