10 mai 2019

Notre enseignante de sociologie, Isabelle Vachon, a participé à un projet de recherche en partenariat avec Écobes, un centre collégial de transfert technologique situé au Cégep de Jonquière. L’étude permet de mieux comprendre les difficultés vécues par nos étudiantes et étudiants admis au collège sous condition d’obtenir des crédits manquants du secondaire.

Le rapport intitulé « Les étudiants admis conditionnellement au Cégep : Plaidoyer pour un meilleur soutien », présente aussi les services offerts et les différentes initiatives de nos établissements collégiaux et des Centres de formation générale aux adultes. Le déploiement de nouvelles pratiques pour mieux accompagner nos collégiennes et collégiens est également au cœur de cet ouvrage.

Consultez le rapport complet au:  https://ecobes.cegepjonquiere.ca/media/tinymce/GaudreaultEtColl_PAREA_2015-017.pdf

Crédit : Hugo Lacroix

Une enseignante de chez nous participe à un rapport d’études prometteur