30 octobre 2020

Pour une dix-septième année, les meilleures productions étudiantes de la cuvée 2019-2020 seront présentées dans le cadre de la Relève Desjardins, dont les films « Temps mort » de Raphael Beaumier-Dionne et Nathan Gilbert et « Apocalypse confortable » d’Antoine Girard. Aussi, le film « Passage » de notre diplômée en Arts, lettres et communication et aujourd’hui cinéaste, Sarah Baril Gaudet.

Par ailleurs, parmi les implications dans cette présente édition de nos enseignantes et de notre enseignant, notons la présentation du court métrage de Béatriz Mediavilla « Still feel you with me » lundi. Cette dernière siège également à titre de jury pour le prix Communications et société.

De son côté, l’enseignante Chantale Girard couvrira le Festival pour le journal culturel L’Indice bohémien. Finalement, l’enseignant Martin Guérin animera le brunch cinématographique de ce dimanche avec le grand artiste Robert Lepage, ainsi qu’un 5 à 6, tous les jours, en ligne, avec des réalisateurs et des comédiens reliés au monde du cinéma en collaboration avec la Fabrique culturelle.

Bon Festival!

Crédit : FCIAT – Colin Malgogne

39e édition du Festival du cinéma international : le collège plus présent que jamais!