Programmes préuniversitaires

200.12 - Double DEC Sciences de la nature - Sciences humaines

À travers ce double cheminement :

Développez votre sens critique et une méthodologie de travail efficace en étudiant la biologie, la chimie, la physique et les mathématiques.

Apprenez à mieux comprendre le comportement humain, les relations interpersonnelles, ainsi que le fonctionnement et les modes de pensées des groupes sociaux, des cultures et des civilisations.

Découvrez les enjeux qui ont un véritable impact sur notre quotidien. Explorez le phénomène humain et le monde qui nous entoure sous différentes facettes : sociologie, géographie, politique, histoire, psychologie et économie.

Votre profil

VOUS ÊTES PASSIONNÉ par les sciences et reconnu pour votre esprit d’observation, d’analyse et de synthèse.

VOUS AVEZ une bonne méthodologie de travail et fournissez un travail régulier et constant.

VOUS MANIFESTEZ une bonne capacité de concentration et de mémorisation.

VOUS AVEZ un bon esprit d’observation, d’analyse et de synthèse.

VOUS ÊTES curieux et aimez découvrir de nouveaux domaines qui touchent l’être humain, ses comportements et son environnement.

VOUS DÉMONTREZ un intérêt pour la communication orale et écrite et des habiletés à travailler en équipe.

Mathématiques : TS 5e ou SN 5e

Droit
Kinésiologie
Service social

Vous hésitez entre deux domaines d’études? Les programmes de Double DEC vous permettent d’assouvir votre soif d’apprentissage en obtenant deux diplômes sur une période de trois ans. Ouvrez-vous toutes les portes!

ÉTUDIEZ dans nos laboratoires d’enseignement dotés d’équipements scientifiques dans lesquels ont été investis plusieurs millions de dollars au cours des dernières années.

DÉMARQUEZ-VOUS! Nos diplômés sont acceptés dans des facultés universitaires contingentées.

BÉNÉFICIEZ d’un soutien scolaire personnalisé grâce à nos groupes de petite taille qui permettent ainsi aux enseignants d’être davantage présents pour vous.

METTEZ EN PRATIQUE vos nouvelles connaissances directement sur le terrain : sorties en milieu naturel, participation possible à l’Expo-sciences, à des projets de recherche, etc.

ÉTUDIEZ dans un programme dont la qualité a été soulignée par la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial du ministère de l’Enseignement supérieur.

PARTICIPEZ à des voyages internationaux sur différents continents.

SOYEZ aux premières loges lors du Forum étudiant de l’Assemblée nationale et assistez à des conférences variées et stimulantes lors de la Journée des Sciences humaines.

PASSEZ À L’ACTION : réalisation de chroniques à la radio, nombreuses sorties pédagogiques sur le terrain, cocktail des finissants. Au campus de Rouyn-Noranda accès à « l’Espace Sciences humaines », un espace convivial d’apprentissage, d’études et d’échanges.

Préoccupé par votre cote de rendement au collégial, la cote R? Ici, nos enseignantes et nos enseignants sont soucieux de vous offrir une  préparation de grande qualité en vue de votre entrée à l’université. Nos nombreux finissants  et finissantes qui sont admis chaque année dans des facultés universitaires contingentées en sont la preuve!