• Communiqué – 31 mars 2016

  • Communiqué – 31 mars 2016

  • Communiqué – 31 mars 2016

  • Communiqué – 31 mars 2016

Liens rapides

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le Cégep annonce des nouveautés dans trois programmes

Rouyn-Noranda, le 31 mars 2016 – Toujours soucieux de s’adapter pour répondre aux besoins en formation de nos étudiants et du marché du travail, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue procède à des modifications dans trois de ses programmes. « Nos diplômés sont reconnus pour leur compétence. Pour assurer que nos programmes restent à la fine pointe, nous procédons régulièrement à des ajustements quand les besoins du milieu évoluent », explique le directeur des études, Éric Aubin.

Les trois programmes visés cette fois-ci sont Soins infirmiers, Technologie minérale et le programme Arts, lettres et communication, option Littérature. Le conseil d’administration du collège a adopté ces différents changements lors des assemblées du 19 janvier et du 8 mars derniers. Ils seront effectifs dès la prochaine rentrée automnale.

Soins infirmiers

Une modification majeure dans ce cas-ci. La nouvelle version de ce programme sera en vigueur aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or. Il s’agit d’une refonte complète du programme qui a été centrée sur la réussite de l’étudiant. Au cœur de l’approche programme, tous les contenus des cours ont été redessinés en vue de rendre les apprentissages plus cohérents.

Technologie minérale

Les changements annoncés touchent les trois voies de spécialisation offertes au campus de Rouyn-Noranda, soit Géologie, Exploitation et Minéralurgie. Le nouveau programme est davantage collé aux besoins et aux technologies de l’industrie minière avec une approche axée sur le développement durable, c’est-à-dire qu’une emphase particulière est mise sur les impacts environnementaux.

Arts, lettres et communication : option Littérature

Le programme préuniversitaire Arts, lettres et communication compte trois profils d’études : Cinéma, Langues et dorénavant Littérature, en remplacement de Lettres. Ce changement d’appellation reflète davantage le contenu des enseignements qui s’y rapportent.

« Nous accordons une grande importance à la qualité de nos formations. Nous maintenons nos programmes à la fine pointe des développements, toujours dans l’objectif de la réussite du projet d’études de nos étudiants et de leur succès par la suite sur le marché du travail », soutient monsieur Aubin.

Rappelons que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue compte une imposante carte de 20 programmes répartis dans ses trois campus. Au cœur de sa mission : une formation et des services d’excellente qualité dans un espace de vie chaleureux et enrichissant.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243