• Communiqué – 30 novembre 2017

  • Communiqué – 30 novembre 2017

  • Communiqué – 30 novembre 2017

  • Communiqué – 30 novembre 2017

Liens rapides
Communiqué – 30 novembre 2017

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

André Rouleau devient le nouveau président du conseil d’administration

Rouyn-Noranda, le 30 novembre 2017 – Le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur Sylvain Blais, est fier d’annoncer la nomination de monsieur André Rouleau au poste de président du conseil d’administration du Cégep. Cette élection a été votée à l’unanimité par les membres du conseil d’administration mardi soir.

Avant de devenir président du conseil d’administration, monsieur Rouleau a été nommé une première fois à titre d’administrateur en décembre 2013 pour un mandat de trois ans, puis pour un second mandat à la fin de novembre 2016. Ce dernier siège à titre de diplômé du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et œuvre comme directeur général du Centre local de développement de Rouyn-Noranda depuis de nombreuses années. « Notre collège est une maison d’enseignement supérieur de la plus haute importance, elle forme les travailleurs de demain », affirme monsieur Rouleau. « Nous faisons actuellement face à une pénurie de main-d’œuvre, d’où la nécessité d’avoir des programmes d’études de qualité qui correspondent aux réalités du marché régional pour attirer de nouveaux candidats provenant de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’extérieur », ajoute-t-il.

Au sein du comité exécutif, outre monsieur Rouleau, le directeur général Sylvain Blais et le directeur des études Éric Aubin sont toujours présents. Marie-Luce Bergeron, qui siège à titre de diplômée du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue occupe toujours la fonction de vice-présidente. Elle sera accompagnée de l‘enseignante en Soins infirmiers et coordonnatrice Claire Maisonneuve, qui siège à titre de représentante du personnel enseignant.

« La direction du Cégep et le conseil d’administration tiennent à remercier sincèrement monsieur Marcel H. Jolicoeur d’avoir présidé avec succès le conseil d’administration depuis les quatre dernières années », soutient le directeur général du Cégep, Sylvain Blais. Notons que ce dernier demeurera un membre actif au conseil jusqu’au 25 juin 2018, lui qui représente notamment le Conseil régional des partenaires du marché du travail.

Pour sa part, monsieur André Rouleau occupe ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui. Le conseil d’administration ainsi que tous les membres du personnel de nos trois campus lui souhaitent beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions!

Pour connaître tous les membres du conseil d’administration du collège : http://www.cegepat.qc.ca/c.a

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243