• Communiqué – 29 mars 2017

  • Communiqué – 29 mars 2017

  • Communiqué – 29 mars 2017

  • Communiqué – 29 mars 2017

Liens rapides
Communiqué – 29 mars 2017

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le Cégep reconduit pour deux ans son Plan stratégique de développement 2011-2016 pour réaliser pleinement sa mission

Rouyn-Noranda, le 29 mars 2017 – Le conseil d’administration du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a adopté hier soir la Reconduction 2017-2019 de son Plan stratégique 2011-2016. Les enjeux et les orientations du dernier Plan stratégique de développement étant toujours d’actualité, le conseil d’administration a résolu de reconduire celui-ci jusqu’en 2019. Ces enjeux et ces orientations touchent quatre des cinq chantiers prioritaires de la ministre responsable de l’enseignement supérieur, soit : l’accessibilité, la promotion, les régions et le réinvestissement.

« Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a fait le choix de maintenir les six enjeux stratégiques et les quatre orientations du Plan stratégique de développement 2011-2016, ce qui lui permettra, au cours des deux prochaines années, de réaliser pleinement sa mission », explique le président du conseil d’administration Marcel H. Jolicoeur. « Ces priorités représentent les éléments fondamentaux qui lui serviront de guide quotidiennement. Des objectifs, des moyens et des indicateurs de succès ont été revus et mis à jour en fonction du contexte actuel. Ils précisent la nature des services qu’offrira désormais le Cégep », ajoute-t-il.

Ce Plan traduit concrètement l’engagement du collège, notamment à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires, d’où l’importance de bien le faire connaître à l’intérieur de nos murs de même qu’à nos partenaires et au public en général. « Il est primordial de promouvoir les actions accomplies par la communauté collégiale et d’en faire connaître l’impact sur la réussite de nos étudiantes et étudiants, l’engagement de notre personnel, la diplomation des Autochtones et le rayonnement de notre établissement d’études supérieures ici et ailleurs », soutient le directeur général, Sylvain Blais. « Ainsi, nous assurons la poursuite de la mission qui nous est donnée, soit la réussite du projet d’études des étudiants et étudiantes qui nous ont choisis », conclut-il.

Rappelons que le Cégep adoptait en 2011 le Plan stratégique de développement 2011-2016. À l’issue de son processus de planification et en écho à ses principales préoccupations, le collège avait alors défini six enjeux et quatre orientations. Ces enjeux et ces orientations ont teinté à la fois le Plan stratégique de développement et le Plan institutionnel de réussite et de diplomation (PIRD).

Pour consulter la Reconduction 2017-2019 du Plan stratégique 2011-2016, cliquez ici.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243