• Communiqué – 28 mars 2018

  • Communiqué – 28 mars 2018

  • Communiqué – 28 mars 2018

  • Communiqué – 28 mars 2018

Communiqué – 28 mars 2018

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le mandat du directeur des études du collège est renouvelé

Rouyn-Noranda, le 28 mars 2018 – Le président du conseil d’administration du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur André Rouleau, est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Éric Aubin à titre de directeur des études du collège.

« C’est d’une voix unanime que les membres du conseil se sont prononcés hier soir en faveur du renouvellement du mandat de monsieur Aubin », annonce André Rouleau. « Au cours des dernières années, Éric Aubin s’est distingué par son leadership pédagogique efficace et c’est en toute confiance que le conseil d’administration renouvelle son mandat pour une période de cinq ans ».

Pour sa part, le directeur des études a tenu à remercier le conseil d’administration ainsi que toute la communauté collégiale pour la confiance renouvelée.  Ce second mandat permettra de poursuivre le travail déjà bien amorcé depuis les dernières années. « C’est ensemble que nous saurons relever les défis liés à la pénurie de main d’œuvre qualifiée, à la baisse démographique, à l’attraction et à la rétention de la population étudiante dans la région. Ce sont là des enjeux sur lesquels je m’engage à mettre tous les efforts, prenant en compte la diversité grandissante de nos étudiants ». Il poursuit en indiquant vouloir accentuer l’accessibilité à l’offre d’enseignement, en Abitibi-Témiscamingue, au Québec et ailleurs dans le monde.

Le directeur général du Cégep, monsieur Sylvain Blais, s’est dit quant à lui très heureux de poursuivre sa collaboration avec le directeur des études, collaboration basée sur la confiance, le respect et le plaisir au travail.

Avant de devenir directeur adjoint des études en juin 2011, monsieur Aubin a occupé le poste de conseiller pédagogique à la direction des études et a œuvré comme enseignant en physique au Cégep. Il est également titulaire d’une maîtrise en physique de la matière condensée, d’un baccalauréat spécialisé en physique et d’une formation en pédagogie du réseau Performa.

Le conseil d’administration ainsi que tous les membres du personnel lui souhaitent beaucoup de succès dans la continuation de l’exercice de ses fonctions.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243