Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Communiqué – 22 novembre 2016

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Des diplômés compétents qui livrent sur le marché du travail

Rouyn-Noranda, le mardi 22 novembre 2016 – C’est dans une belle ambiance teintée de fébrilité que plus d’une cinquantaine de diplômés et d’employeurs de la région ont foulé, mercredi dernier, le tapis rouge du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour le lancement officiel de sa toute nouvelle campagne de recrutement articulée autour du thème Le Cégep : mon espace pour me réaliser.

Fruit du vidéaste Dominic Leclerc, cette campagne se décline en trois publicités de 30 secondes auxquelles s’ajoutent vingt capsules d’une minute mettant en scène des diplômés et des employeurs oeuvrant sur l’ensemble du territoire. Ces vignettes présentent les multiples possibilités d’emploi liées aux vingt programmes d’études offerts au Cégep. Par-dessus tout, elles mettent l’accent sur la force, la qualité, le rayonnement et l’apport impressionnants des diplômés du Cégep à la main-d’œuvre et à l’essor de la région.

« C’est fabuleux de voir comment nos diplômés se réalisent dans leur métier. C’est également fantastique de constater que les employeurs sont satisfaits de la qualité de nos formations. Notre carte de programmes colle véritablement aux besoins de l’Abitibi-Témiscamingue et nos étudiants livrent la marchandise une fois rendus sur le marché du travail! » se réjouit le directeur général Sylvain Blais.

« Nous sommes fiers de former des jeunes compétents et nous sommes plus satisfaits encore d’observer tout l’espace structurant qu’occupent, depuis bientôt 50 ans, les diplômés du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans le développement social, économique, culturel, technologique et entrepreneurial de la région. Leur contribution est cruciale et notre campagne en fait la preuve », renchérit la directrice des affaires étudiantes et des communications Nicole Langlais.

Les trois publicités générales portant sur l’éventail des programmes seront déployées sur les  médias sociaux, sur les écrans des cinémas régionaux et sur les tableaux indicateurs des arénas lors des matchs à domicile des Huskies de Rouyn-Noranda et des Foreurs de Val-d’Or. De leur côté, les vignettes des témoignages seront diffusées sur le site Web et la chaîne YouTube du Cégep.

 – 30 –

Source

Renée Nolet
Conseillère en communication par intérim
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243