• Communiqué – 2 novembre 2017

  • Communiqué – 2 novembre 2017

  • Communiqué – 2 novembre 2017

  • Communiqué – 2 novembre 2017

Liens rapides
Communiqué – 2 novembre 2017

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le Cégep et l’UQAT dévoilent leurs nouvelles couleurs sur la route

Rouyn-Noranda, le 2 novembre 2017 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont particulièrement fiers d’annoncer la mise en service officielle d’un nouvel autobus qui sillonnera pour les prochaines années les routes du Québec.

« La réalisation conjointe de la mise en place de ce nouvel autocar nous permettra de faire rayonner une fois de plus la qualité de l’enseignement supérieur dans notre région », explique le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais. « C’est aussi une autre collaboration très intéressante entre nos deux établissements d’enseignement. Je suis convaincu que ce nouvel outil de promotion et de recrutement permettra de nous faire connaître davantage et, pourquoi pas, de susciter de nouvelles demandes d’admission provenant tant de la région que d’un peu partout au Québec! », ajoute-t-il.

« Un projet conjoint d’une telle envergure représente une excellente occasion de nous démarquer. Nous sommes très fiers de ce nouvel autocar qui voit enfin le jour aujourd’hui et nous tenons à remercier tous les partenaires de cette belle aventure », mentionne la secrétaire générale de l’UQAT, Martine Rioux. Cette initiative a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration des Autobus Maheux.

Un visuel extérieur inédit

À la suite de différentes consultations avec nos publics cibles, un concept unique, réalisé par l’Agence secrète de Rouyn-Noranda ainsi que nos équipes de communication respectives et inspiré de la qualité de vie que nous retrouvons partout sur notre territoire, a émergé. Les photos sont des œuvres inédites du photographe Christian Leduc et c’est l’entreprise régionale LVT Design qui a réalisé l’installation du vinyle sur le nouvel autobus. « Nous voulions une idée accrocheuse. Chacun peut se projeter lui-même en action au collège, à l’université, dans un environnement propice aux études et aux nombreuses découvertes », rappellent monsieur Blais et madame Rioux.

Tournée régionale de l’autobus et concours

Dans le cadre du lancement, toute la population collégiale et universitaire, de même que toute celle de l’Abitibi-Témiscamingue sont invitées à participer à un concours sur le Web. Les gens pourront visiter les pages Facebook respectives des établissements pour courir la chance de gagner trois certificats cadeaux de cinquante dollars, gracieuseté des Autobus Maheux. Ne manquez pas le passage de l’autocar Cégep-UQAT aux quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue et même au-delà de nos frontières!

Tournée 

Le jeudi 2 novembre

  • Entre 11 h 30 et 12 h 30, au campus de Rouyn-Noranda
  • Entre 14 h et 15 h, au campus d’Amos
  • Entre 16 h et 17 h, au campus de Val-d’Or

Le lundi 6 novembre

  • Entre 10 h 15 et 11 h, au terminus La Sarre – 229, 2e Rue Est, à La Sarre

Le mardi 7 novembre

  • Entre 10 h 45 et 11 h 05, au Dépanneur au Cagibi – 19, rue Sainte-Anne, à Ville-Marie

Le 8 novembre

  • Entre 12 h 50 et 13 h 25, au McDonald’s – 850, boulevard Albiny-Paquette, à Mont-Laurier
  • À 16 h 45, à la Gare centrale de Montréal – 1717 rue Berri, à Montréal

Visitez le www.etudier-abitibi-temiscamingue.com et bonne route!

-30-

 

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243