• Communiqué – 2 février 2017

  • Communiqué – 2 février 2017

  • Communiqué – 2 février 2017

  • Communiqué – 2 février 2017

Liens rapides
Communiqué – 2 février 2017

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un nouveau Salon stages et emplois voit le jour

Rouyn-Noranda, le 2 février 2017 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont heureux de lancer le premier Salon stages et emplois 2017. Cet événement de réseautage se tiendra à Rouyn-Noranda le jeudi 16 mars, de 10 h à 19 h, à la Salle aux usages multiples du Cégep.

« Je suis fière que nos étudiants et nos diplômés respectifs puissent profiter d’une activité d’une telle envergure », soutient la conseillère au placement et à l’Alternance travail-études du Cégep, Maryse Labonté. « C’est environ 450 étudiants et diplômés des trois campus, faisant des études dans une multitude de programmes, ainsi qu’une quarantaine d’employeurs provenant des quatre coins de la région qui seront réunis sous le même toit pour cet événement », ajoute-t-elle.

Celui-ci se déroulera en deux volets, soit le Salon comme tel, qui permettra la rencontre entre des employeurs et de futurs salariés des établissements d’enseignement supérieur, et une activité spéciale de speed dating. « Pour cette activité, “bouchées d’avenir”, les étudiants sont invités à rencontrer les exposants avec qui ils auront pris rendez-vous au courant de la journée pour s’assurer d’un entretien plus personnalisé avec les gens d’affaires, et ce, tout en dégustant des bouchées. Les employeurs et les étudiants auront alors quinze minutes pour échanger. Lorsque le temps sera écoulé, les étudiants seront ensuite invités à se déplacer pour rencontrer une nouvelle entreprise », explique la conseillère à la vie étudiante de l’UQAT, Anne Beaulieu. Des frais d’inscription de 2 $ pour les étudiants et de 5 $ pour les diplômés seront exigés pour la partie « 5 à 7 ».

Par ailleurs, le Cégep et l’UQAT profiteront de ce salon pour offrir la possibilité aux entreprises qui embauchent des étudiants en stages de rencontrer les candidats présélectionnés en entrevue directement sur place. Dans le but de bien préparer les étudiants, des ateliers, incluant l’élaboration d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation ainsi que la préparation à l’entrevue d’embauche, seront offerts aux mois de février et de mars en collaboration avec le Centre ressources jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue.

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Pour information

Sonia Demontigny
Agente de recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2215