• Communiqué – 15 novembre 2017

  • Communiqué – 15 novembre 2017

  • Communiqué – 15 novembre 2017

  • Communiqué – 15 novembre 2017

Liens rapides

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le Cégep accentue son virage vert avec l’acquisition de bornes électriques

Rouyn-Noranda, le 15 novembre 2017 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer la mise en place de quatre bornes de recharge pour véhicules électriques. Deux bornes électriques sont disponibles au campus de Rouyn-Noranda et les travaux sont en cours au campus de Val-d’Or pour que nos étudiants et les membres de notre personnel puissent recharger leur véhicule sans frais.

« En offrant gratuitement à nos étudiants et à nos employés une source d’alimentation pour leur véhicule électrique, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue démontre, une fois de plus, son désir d’être un collège encore plus vert », affirme le directeur général, Sylvain Blais.

Le Cégep est fier d’être parmi les premiers collèges du Québec à adhérer au programme « Branché au travail ». Cette initiative a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport. En offrant une aide financière à l’acquisition d’une borne de recharge en milieu de travail, ce programme contribue à faciliter l’introduction des véhicules électriques sur le territoire.

Le projet est évalué à vingt-cinq mille dollars approximativement. « À court terme, le Cégep fera également l’acquisition d’une voiture électrique qui nous permettra de réduire encore davantage notre empreinte écologique comme institution. Par exemple, pour pallier aux nombreux déplacements de notre personnel entre nos trois campus et nos deux centres de services », renchérit le directeur général, Sylvain Blais.

À Rouyn-Noranda, les nouvelles bornes sont installées dans le stationnement 1A, entre le bâtiment Jacques-Roux et la salle La Pause, près de la porte numéro 34. À Val-d’Or, elles seront bientôt installées dans le stationnement arrière, près de la bibliothèque. Un autre pas dans la bonne direction!

-30-

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243