• Communiqué – 14 août 2017

  • Communiqué – 14 août 2017

  • Communiqué – 14 août 2017

  • Communiqué – 14 août 2017

Liens rapides
Communiqué – 14 août 2017

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le collège souffle ses 50 bougies!

Rouyn-Noranda, le 14 août 2017 – C’est dans une ambiance festive et avec beaucoup de fierté que la programmation du 50e anniversaire du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a été dévoilée cet après-midi aux membres du personnel et invités spéciaux. Cette date du 14 août n’est pas due au hasard, elle coïncide véritablement avec la naissance, jour pour jour, de notre institution d’enseignement supérieur : nombreux souvenirs historiques à l’appui!

« Depuis 1967, le Cégep a contribué à la formation de 28 000 diplômés qui s’investissent dans le développement économique, social et culturel de l’Abitibi-Témiscamingue, du Québec et dans le monde. Voilà une bonne raison de fêter! », affirme le directeur général du collège, Sylvain Blais. Au cours de l’année 2017-2018, plusieurs activités se dérouleront dans nos trois campus et sur l’ensemble du territoire pour souligner l’importance de cet événement dans notre région et au Québec. « Je suis très heureux d’avoir la chance d’être à la direction du Cégep pour souligner le passage dans la cinquantaine de notre établissement, bien ancré au sein de notre communauté. Cinquante ans, ce n’est pas rien, c’est un anniversaire qui vaut vraiment la peine d’être salué avec nos différents partenaires des quatre coins de la région! », ajoute monsieur Blais.

Plusieurs personnalités qui ont marqué les 50 dernières années du Cégep étaient présentes lors du dévoilement des nombreuses activités prévues dans la prochaine année.

« Les festivités se dérouleront au cours des deux prochaines sessions. Nous avons formé plusieurs alliances avec des événements régionaux pour que notre collège soit bien visible durant cette année spéciale, en commençant par une présence marquée à la Foire gourmande de Ville-Marie et à la Fête éclectique envahissante (FEE) à Amos cette fin de semaine », ajoute la directrice des affaires étudiantes et des communications, Nicole Langlais.

Le Cégep sera bien présent également au Festival du cinéma international, au Festival des langues sales et au Festival des guitares du monde, de même qu’à des matchs spéciaux des Huskies de Rouyn-Noranda, des Foreurs de Val-d’Or et des Forestiers d’Amos. Les festivités se concluront par de grandes retrouvailles le 9 juin 2018.

Quiz 50/50

Afin de relater des moments forts et faits saillants de ces 50 dernières années, des membres du comité organisateur ont élaboré un quiz. Ce lundi, les 10 premières questions ont été débloquées et l’ensemble des autres questions seront rendues disponibles, par tranche de 10 questions tout au long de la prochaine année. Les gens intéressés à tester leurs connaissances sont invités à se rendre au www.cegepat.qc.ca/quiz.

Votre vœu d’anniversaire pour 2042!

Outre le quiz, il vous sera possible de laisser votre marque personnelle. Sur la page spéciale du 50e anniversaire accessible sur le site Internet du Cégep www.cegepat.qc.ca/50, vous pourrez à la fois écrire un mot dans la carte d’anniversaire du collège, mais également y laisser un souhait qui sera lu en 2042, à l’occasion des futures célébrations du 75e anniversaire! De plus, une exposition de photos est aussi en préparation.

Rappelons qu’à l’été 1967, douze premiers établissements ont vu le jour, dont le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. D’hier à aujourd’hui, nos 28 000 diplômés enrichissent notre communauté et rayonnent au-delà de nos frontières. C’est avec un réel plaisir que nous vous accueillons à bras ouverts dans l’un de nos trois campus pour réaliser notre mission première, la réussite. Joignez-vous à nous pour célébrer nos 50 ans!

-30-

Pour information

Mélanie Nadeau
Coordonnatrice des activités du 50e
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 797-0891

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243