Le Cégep inaugure un nouveau module de covoiturage à l’ère du Web 2.0

Rouyn-Noranda, le 11 février 2016 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec les associations générales des étudiants et des étudiantes de ses trois campus, est fier d’annoncer la mise en service d’une plateforme Web de jumelage en covoiturage, un outil interactif qui permettra à nos étudiants de chercher un ou des covoitureurs directement sur leur module Omnivox.

« Ce nouveau module de covoiturage, qui se base sur une analyse de proximité géographique, est adapté aux différentes réalités de nos étudiants, qui demeurent aux quatre coins de la région », rappelle le directeur général du Cégep, Sylvain Blais. « L’horaire des candidats est présenté de manière très visuelle à l’écran et il suffit d’un clic pour communiquer par MIO, notre messagerie interne, avec le candidat idéal de covoiturage trouvé », précise-t-il.

La plateforme a été pensée en fonction des besoins de nos étudiants, d’où l‘importance de mettre à profit la technologie. « Chaque étudiant peut choisir de participer en tant que conducteur ou passager. Il doit tout simplement confirmer son horaire d’arrivée et de départ pour chaque jour de la semaine » explique la directrice des Affaires étudiantes et des communications, Nicole Langlais. « L’étudiant sera immédiatement informé par la plateforme Omnivox si de nouveaux participants qui habitent à proximité se sont ajoutés », ajoute-t-elle.

Le nouveau module est présentement offert en ligne aux étudiants des campus d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or. « Les membres du comité Géant Vert de l’association étudiante de Rouyn-Noranda sont heureux de collaborer avec le collège afin d’offrir ce service très économique et surtout, écoresponsable! », insiste la coordonnatrice aux Affaires environnementales et porte-parole dans ce dossier à l’AGÉCAT, Rosemarie Perron-Gagnon.

Karine Aubin
Conseillère en communication