• Épreuve uniforme de français

  • Épreuve uniforme de français

  • Épreuve uniforme de français

Liens rapides
Épreuve uniforme de français

L’Épreuve uniforme de français (EUF)

Si vous êtes inscrit à un programme d’études conduisant à l’obtention du DEC (préuniversitaire ou technique), vous devez réussir l’Épreuve uniforme de français pour obtenir votre diplôme. Cette épreuve du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à vérifier que vous avez acquis, au terme des trois cours de français, les compétences suffisantes en lecture et en écriture pour comprendre des textes littéraires et pour énoncer un point de vue critique qui soit pertinent, cohérent et écrit dans une langue correcte.

Critères pour passer votre EUF

Vous devez avoir réussi deux des trois cours de la formation générale commune en langue d’enseignement et littérature et être en voie de compléter le troisième au moment de l’inscription à l’épreuve. En cas d’échec, vous pouvez reprendre l’Épreuve uniforme de français autant de fois que nécessaire.

Comment vous préparer?

Mettez toutes les chances de votre côté. Consultez le Guide sur l’épreuve uniforme de français – de A à Z ainsi que la liste des ouvrages de référence qui sont permis et non permis pour l’épreuve.

Dates des épreuves uniformes de français 2016 et 2017

  • 9 août 2017
  • 13 décembre 2017
Formulaire inscription

Centres d'aide en français

Des Centres d’aide en français écrit sont présents dans les trois campus. On vous offre de l’aide pour réussir votre épreuve uniforme de français en plus de vous proposer une simulation de l’épreuve.

En savoir plus