• 165.A0 Techniques de pharmacie
    En savoir plus

LES AVANTAGES DE CHOISIR NOTRE PROGRAMME

OU 4 BONNES RAISONS D’ÉTUDIER ICI

METTEZ en pratique les techniques apprises dans nos laboratoires semblables à ceux que nous retrouvons dans les milieux pharmaceutiques.

SOYEZ assuré d’obtenir un emploi dans votre domaine; il existe une pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur.

PROFITEZ de stages dans des milieux diversifiés qui vous permettront de passer directement de la théorie à la pratique.

ÉTUDIEZ dans un environnement propice à votre réussite, dans de petits groupes, avec des enseignantes et des enseignants qui œuvrent directement des environnements touchant à la science et à la santé.

VOS PERSPECTIVES

Faites carrière dans plusieurs milieux. Les techniciennes et techniciens en pharmacie peuvent travailler dans des établissements de santé (les centres hospitaliers, les centres intégrés de santé et de services sociaux) et dans des pharmacies communautaires (pharmacies associées à des chaines ou à des bannières et des pharmacies indépendantes).

 

CAHIER DE L’ÉTUDIANT

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu et les objectifs de chacun des cours de ce programme ainsi que les compétences à acquérir? Consultez le Cahier de l’étudiant.

Préalables du secondaire

  • Sciences : STE 4e ou SE 4e

Condition particulière

  • Programme à admissions limitées

Vous
reconnaissez-vous ?

  • VOUS AIMEZ utiliser de l’équipement spécialisé. Vous vous adaptez facilement aux changements technoscientifiques et organisationnels.
  • VOUS AVEZ des habiletés en communication et vous aimez travailler en collaboration afin d’interagir de manière professionnelle et courtoise avec les pharmaciens, les patients, le personnel technique ou d’autres professionnels.
  • VOUS ÊTES une personne qui faites preuve d’autonomie, de rigueur, de polyvalence et de débrouillardise puisqu’au quotidien, vous jouez un rôle important, notamment dans le déroulement des opérations liées au circuit du médicament.