• 351.A0 Techniques d’éducation spécialisée

  • 351.A0 Techniques d’éducation spécialisée

  • 351.A0 Techniques d’éducation spécialisée

Notre programme Techniques d’éducation spécialisée vous forme pour intervenir auprès de personnes âgées, d’adultes, d’adolescents et d’enfants qui éprouvent différentes difficultés d’adaptation : déficience intellectuelle, déficit physique et perte d’autonomie, troubles du comportement, d’adaptation, d’apprentissage et de langage, troubles de santé mentale et de toxicomanie. Nous travaillons également sur des problématiques de violence et avec des personnes en processus de réinsertion sociale ou socioprofessionnelle.

Vivez des expériences directement en milieu d’intervention auprès de différentes clientèles jeunes, adultes et aînées dès votre deuxième session et des stages à temps plein durant la dernière année de votre parcours.

Apprenez à animer des groupes et des équipes de travail ainsi qu’à élaborer des activités de développement et de nombreux outils cliniques.

Pour plus d’informations sur notre offre de programmes, consultez notre Guide des programmes.

Guylain Lebel

Découvrez les témoignages de Guylain Lebel, éducateur spécialisé et diplômé en Techniques d’éducation spécialisée et de Yves Bédard, directeur général de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.