• 410.B0 Techniques de comptabilité et de gestion
    En savoir plus

  • 410.B0 Techniques de comptabilité et de gestion
    En savoir plus

  • 410.B0 Techniques de comptabilité et de gestion
    En savoir plus

  • 410.B0 Techniques de comptabilité et de gestion
    En savoir plus

LES AVANTAGES DE CHOISIR NOTRE PROGRAMME

OU 4 BONNES RAISONS D’ÉTUDIER ICI

PARTICIPEZ à de nombreuses activités de renom ici comme ailleurs : Colloque de l’Association des clubs minuscule entrepreneurs étudiants du Québec, possibilité d’étudier une session en France, etc. La liste est longue!

RÉALISEZ des stages concrets dans différents domaines ici et à l’international. D’ailleurs, nos finissants sont très recherchés sur le marché du travail!

FAITES DES PROJETS d’études basés sur la réalité du travail en entreprise, visitez des industries, assistez à des conférences, réalisez des exercices pratiques et des travaux en équipe stimulants, des simulations en gestion d’entreprise ou bien l’élaboration de projets pour un organisme de la communauté.

PROFITEZ d’un DEC-BAC avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Cela pourrait représenter jusqu’à dix cours universitaires crédités, soit une année d’études complète dans le baccalauréat en administration ou en comptabilité.

VOS PERSPECTIVES 

  • Technicien en administration, en comptabilité et en finance
  • Technicien en ressources humaines
  • Adjoint administratif
  • Acheteur
  • Gérant d’entreprise et de commerce
  • Entrepreneur

CAHIER DE L’ÉTUDIANT

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu et les objectifs de chacun des cours de ce programme ainsi que les compétences à acquérir? Consultez le Cahier de l’étudiant.

Préalables du secondaire

  • Mathématiques : TS 4e ou SN 4e ou CST 5e
  • Mathématiques : TS 5e ou SN 5e pour les étudiants qui voudront inclure dans leur programme collégial les mathématiques préalables à certains programmes universitaires en administration.

Vous
reconnaissez-vous ?

  • VOUS ÊTES INTÉRESSÉ par le monde des affaires.
  • VOUS AVEZ UN BON SENS DE L’ORGANISATION et de la facilité à analyser et à résoudre des problèmes.
  • VOUS COMMUNIQUEZ efficacement à l’oral et à l’écrit et faites preuve d’initiative.