Publié le : 18 décembre 2025

Agente ou agent de soutien administratif classe I

Service des affaires étudiantes et des communications

Principales fonctions

AFFICHAGE EXTERNE B-21-2025
AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF, CLASSE I
PERSONNEL DE SOUTIEN ADMINISTRATIF
POSTE

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail
Service de la vie étudiante, campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat
M. Jean-François Dubois, coordonnateur aux affaires étudiantes.

Principales fonctions

Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe en lien avec les activités organisées par le service de la vie étudiante.

Plus particulièrement, la personne devra :

  • Apporter un soutien administratif aux activités organisées par l’équipe de la vie étudiante, principalement du socioculturel, de l’entrepreneuriat, du comité d’écologisation, de la salle aux usages multiples, du complexe sportif et de la cafétéria ;
  • Collaborer à l’organisation d’évènements en lien avec les activités de la vie étudiante tels que Cégeps en spectacle ainsi que les différents galas (reconnaissance, minier, vie étudiante) et toutes autres activités thématiques hebdomadaires ou annuelles ;
  • Informer les étudiantes et étudiants sur les différentes activités offertes par le service de la vie étudiante (comités, clubs, concours, projets, activités thématiques, etc.) ;
  • Effectuer certaines opérations comptables simples comme faire des demandes d’achat, produire de la facturation, voir au contrôle de paiement, gérer les petites caisses et faire les dépôts ;
  • Effectuer le soutien administratif lié aux activités de la vie étudiante, rédiger des lettres, réviser et corriger des documents, compiler des statistiques, effectuer de l’entrée de données, faire les publications sur l’intranet (Hub info) ou autres plateformes, etc. ;
  • Rédiger des contrats, des ententes avec des partenaires, des abonnements et produire les cartes de membres (local de musique, SUM, etc.) ;
  • Recevoir les demandes de réservation de la SUM et assurer le suivi du processus de réservation ;
  • Effectuer des réservations telles que casiers, locaux ou lors de déplacements (véhicules, hôtels) en lien avec les activités de la vie étudiante ;
  • Effectuer la rédaction de contrats et comptabiliser les comptes de dépenses des entraineurs et autres responsables d’activités au niveau socioculturel ;
  • Concevoir et publier du matériel promotionnel sur les réseaux sociaux et autres moyens de diffusion et s’assurer de la conformité des affichages sur les différents babillards du campus;
  • Collaborer avec le service des communications pour la mise à jour du site Web pour le volet de la vie étudiante ;  
  • Effectuer le suivi administratif des dossiers d’accidents/incidents des étudiants des campus ;
  • Participer à l’accueil, l’intégration et la formation du nouveau personnel étudiant et les supporter dans l’accomplissement de leurs tâches ;
  • Supporter le personnel de la vie étudiante dans la conception des horaires de travail des étudiantes et étudiants, remplir des réquisitions et feuilles de temps ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe et apporter un soutien occasionnel aux équipes campus de la vie étudiante, notamment pour le dossier écologisation.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.

Exigences particulières :

  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de la planification ;
  • Maîtriser les outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Teams) et les médias sociaux ;
  • Maîtriser le français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
  • Avoir une attitude accueillante et un bon sens du service à la clientèle ;
  • Avoir de l’intérêt pour participer à l’organisation d’activités et assister à des évènements.

Conditions de travail
Horaire: 35 heures par semaine
Salaire : entre 24,99 $ et 27,95 $ l’heure selon l’expérience et la formation.
Date de début : dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue

Date d’affichage : Le 18 décembre 2025

Postuler
Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés sur notre site web : https://www.cegepat.qc.ca/emplois-avantageux-cegep/  AU PLUS TARD LE 8 JANVIER 2026, choisir le poste désiré et cliquer sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.



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Agente ou agent de soutien administratif classe I

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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