Attestation d'études collégiales
ELJ.3Z - Industrie intelligente
Le virage numérique que les entreprises ont entamé depuis quelques années implique une remise en question des pratiques opérationnelles et informatiques de l’organisation.
Le technicien en industrie intelligente (TII) sera capable de soutenir l’entreprise tout au long de la transition vers les nouvelles pratiques.
Plusieurs entreprises ont déjà débuté un virage numérique. Les analyses de situation de travail démontrent également une tendance vers l’augmentation des tâches de maintenance et de fiabilité. L’industrie 4.0 requiert de plus un virage vers la maintenance prédictive et prescriptive, plutôt que réactive. Dans ce contexte, les travailleurs affectés à la maintenance devront de plus en plus savoir utiliser les technologies informatiques, telles la réseautique, les bases de données et l’automatisation.
Les candidats ciblés auront l’occasion unique d’approfondir leurs compétences afin de s’adapter aux conditions changeantes de l’industrie ou encore d’occuper de nouveaux emplois liés à l’avènement de l’industrie intelligente.
Les travailleuses et travailleurs contribueront à améliorer le fonctionnement et la fiabilité de systèmes industriels connectés.
Calendrier à déterminer
À temps partiel – 25 heures/semaine
Formations en ligne asynchrones et synchrones
Formation en ligne, synchrone
Laboratoires en présence à prévoir
1050 heures
Pour la demande d’admission
Droits d’admission – ouverture du dossier: 30,00 $
Analyse des dossiers internationaux : 50,00 $
—
Les frais scolaires par session
Droits d’inscription 5,00 $/cours (maximum de 20 $)
Droits afférents 6,00 $/cours (maximum de 25 $)
Droits afférents, enseignement à distance 1,00 $/heure de cours (maximum de 90 $)
Droits de toute autre nature 25,00 $/cours
* Les droits de toute autre nature sont applicables pour les étudiants des campus d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or seulement.
Le programme s’adresse à des personnes ayant des compétences dans un ou plusieurs domaine(s) suivant(s) :
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Et à l’une des conditions particulières suivantes[1] :
[1] Les étudiants détenant un diplôme de l’un des programmes professionnels ciblés dans les conditions particulières d’admission pourraient possiblement se voir reconnaître un ou deux cours de l’AEC.
[2] Si l’étudiant ne possède pas cette formation, il devra suivre une formation en santé et sécurité d’un minimum de 30 heures auprès d’un organisme reconnu avant l’admission (par exemple, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction).
Faites parvenir vos informations à formationcontinue@cegepat.qc.ca
Pour toutes questions: