• Communiqué – 27 mai 2019

  • Communiqué – 27 mai 2019

  • Communiqué – 27 mai 2019

  • Communiqué – 27 mai 2019

Communiqué – 27 mai 2019

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Bravo à nos étudiants joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda, champions de la Coupe Memorial!

 

Rouyn-Noranda, le 27 mai 2019 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue tient à féliciter et à exprimer toute sa fierté à ses étudiants, joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda, champions de la Coupe Memorial 2019!

Les joueurs des Huskies ont fait preuve de beaucoup caractère pour soulever la Coupe Memorial hier soir à Halifax. « Ils sont une source de motivation et un exemple de persévérance pour nos jeunes et l’ensemble de la communauté collégiale », soutient le directeur général, Sylvain Blais. « Beaucoup de ces joueurs sont des étudiants du collège et ils travaillent fort pour concilier les études et le sport d’élite. Cette victoire nous rappelle que tous ces efforts portent fruit. Qu’ils soient derrière le banc d’école ou sur la glace, les buts peuvent toujours être atteints comme le témoigne cette victoire historique », rappelle-t-il.

Après avoir battu un record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 59 victoires en saison régulière, dont 25 d’affilée et avoir soulevé la Coupe du Président plus tôt ce mois-ci en éliminant les Mooseheads de Halifax en six rencontres, les Huskies ont mis la main sur un premier titre national dans leur histoire. Une belle revanche, puisqu’en 2016, la meute avait perdu en prolongation face aux Knights de London lors de la grande finale.

« Véritables ambassadeurs pour le collège, nous sommes fiers de les avoir accompagnés en cette saison spéciale, comme champions de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, et nous continuerons toujours de le faire », ajoute monsieur Blais. « Le Cégep de l’Abititib-Témiscamingue remercie les joueurs, les propriétaires de l’équipe et toute l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda pour leur confiance. Vous faites rayonner notre belle région et la Ville de Rouyn-Noranda d’un océan à l’autre par votre persévérance et vos succès. »

En terminant, le collège invite toute la communauté collégiale à venir féliciter nos joueurs et étudiants demain le mardi 28 mai, lors de la Parade des champions. L’événement débutera à l’École La Source à 17 h, pour se terminer à la place de la Citoyenneté et de la coopération.

-30-

 

Photo : LHJMQ

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Version imprimable