CEGEPAT- La rentrée Hiver 24

Hiver 2024

La rentrée

Que tu sois un[e] nouvel[le] étudiant[e] ou que tu sois en mode retour pour une autre session, c’est ici que tu trouveras toutes les informations pour bien vivre la rentrée.

En raison des bouleversements d’horaire causés par les mouvements de grève, la première journée de cours sera le mercredi 31 janvier 2024. Consulte les horaires des trois campus pour connaître les journées d’accueil qui s’adressent à toi si tu es nouvelle ou nouveau au Cégep.

Le Guide de l’étudiant[e] contient de l’information qui va grandement améliorer ton parcours au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Voir le Guide de l'étudiant[e]
CEGEPAT- La rentrée hiver 2024

NOUVEAUX ÉTUDIANTS
NOUVELLES ÉTUDIANTES

On t’invite à une journée d’accueil dans le but de te permettre d’apprivoiser ton nouveau milieu de vie avant le début des cours.

Journée d’accueil des nouveaux et nouvelles étudiant[e]s

Le jeudi 25 janvier 2024, à 13 h 15

Entrée principale, au 425 boulevard du Collège

Des gens seront présents pour t’accueillir et te donner les indications.

Pour tous les programmes d’études

Journée d’accueil des nouveaux et nouvelles étudiant[e]s

Le jeudi 25 janvier 2024, à 8 h 45

Au 675, 1re Avenue

Au local 1221

Accueil des nouveaux étudiants et des nouvelles étudiantes de l’hiver 2024

Au 341, rue Principale Nord, Amos

⇢ Présente-toi au secrétariat (local 3140).  La visite des lieux se fera à la pièce.

INFORMATIONS POUR TOUS

Récupérer ton horaire, le modifier au besoin, réserver un casier et acheter ta vignette de stationnement sont des actions que tu auras à poser en vue de la session qui débutera le mercredi 31 janvier prochain.

Que tu sois nouveau ou nouvelle ou que tu reviennes pour une autre session, tu peux recevoir ton agenda dès la journée d’accueil de ton campus.

Disponible par la suite :

Campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or
Bibliothèque

Campus d’Amos
Secrétariat – local 3140

DU 27 JANVIER (À PARTIR DE 18 H) AU 31 JANVIER 2024 (JUSQU’À 8 H DU MATIN)

La récupération de ton horaire se fait sur le portail Omnivox ⇲ .

Elle confirme ton inscription. Vérifie que ton horaire comporte bien tous les cours prévus lors du choix de cours. Si tu constates un conflit ou un cours manquant, fais modifier ton horaire à l’aide de ton aide pédagogique individuel (API). Contacte-le par MIO d’ici le lundi 29 janvier, 16 h 30.

Durant la première semaine de cours, consulte régulièrement ton horaire sur le portail Omnivox pour t’assurer qu’il n’y a pas eu de changements.

Pour toute demande de modification d’horaire faite par MIO, inscris ton nom, ton numéro de demande d’admission (DA), ton programme d’études et la formulation de la demande. Aucune demande ne sera traitée en soirée et durant la fin de semaine.

Prévoie un délai pour avoir une réponse : ne relance pas.

Les demandes de modification d’horaire doivent être transmises au plus tard avant 16 h 30 le lundi 29 janvier.

UNE DEMANDE DE CHANGEMENT D’HORAIRE, C’EST :

> un conflit d’horaire (cours apparaissant en rouge sur ton horaire)

> l’ajout d’un cours prévu à ton cheminement et qui n’apparaît pas à ton horaire

> le retrait d’un cours que tu ne veux plus

UNE DEMANDE DE CHANGEMENT D’HORAIRE, CE N’EST PAS :

> un changement de groupe pour être avec ton ami, amie

> déplacer un cours pour accommoder ton employeur

> déplacer un cours pour avoir un horaire idéal

ANNULATION D’INSCRIPTION

Dates à confirmer

Les Services pédagogiques à l’étudiant (SPE) des trois campus procéderont à l’annulation des inscriptions des étudiantes et des étudiant[e]s qui n’auront pas récupéré leur horaire sur Omnivox. Des frais de 25 $ seront exigés pour établir un nouvel horaire. Si, pour des raisons de force majeure, tu ne peux récupérer ton horaire durant cette période, envoie un MIO à ton campus.

Toute l’information concernant les casiers se trouve dans le Guide de l’étudiant[e]. à la page 7, section [M].

CAMPUS DE ROUYN-NORANDA

Date limite pour réserver un casier : le 23 janvier, à 16 h.

Voici le formulaire d’inscription te permettant de réserver ton casier. Tu trouveras les informations utiles à ce propos ICI.

Ton numéro de casier se retrouvera sur ton horaire.

CAMPUS D’AMOS

Ton numéro de casier se retrouvera sur ton horaire.

Toute l’information concernant l’achat de vignettes et les tarifs de stationnement se trouve dans le Guide de l’étudiant[e] à la page, 6 section [L], elle est aussi ICI.

CAMPUS D’AMOS

Le stationnement est gratuit au campus d’Amos.

CAMPUS DE ROUYN-NORANDA ET DE VAL-D’OR

En vigueur du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, du lundi au samedi, de 8 h à 17 h 30.

Vignette qui n’est pas dans le véhicule = contravention

Le numéro d’immatriculation sera conservé dans ton dossier seulement pour pouvoir te joindre en cas de problème avec la voiture. Si la vignette est oubliée, il faut payer à l’horodateur afin d’éviter une contravention même si tu possèdes une vignette active.

Vendue sur une base annuelle uniquement

Aucun remboursement ne sera émis sur une base mensuelle. Les personnes désirant une vignette pour une session pourront se faire rembourser la deuxième moitié de l’année jusqu’au 30 janvier.

CAMPUS DE ROUYN-NORANDA

Les informations pour la rentrée dans les résidences du Cégep te sera acheminées par MIO ou par courriel, sois à l’affût!

CAMPUS DE VAL-D’OR

CONSULTE Se loger à Val-d’Or

CONSULTE Se loger à Amos

Un changement dans ton parcours d’études! Tu ne recevras pas de liste d’effets scolaires à te procurer. Tu devras lire attentivement tous tes plans de cours et y consulter la liste du matériel nécessaire à ta réussite.

Bonne rentrée!

Au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue