STAGES EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES
DU 29 mai au 18 août 2023

Accueillez un stagiaire du Cégep pendant huit à douze semaines. Vous profiterez de crédits d’impôts avantageux tout en comblant vos besoins de main-d’œuvre technique. Voici les 6 étapes :

1. Lisez le Guide de l’employeur;
  2. Venez rencontrer les étudiants du Cégep dans le cadre des rendez-vous Speed jobbing;
  3. Remplissez le formulaire de l’offre de stage dès janvier (lien à venir)
  4. Sélectionnez vos stagiaires entre le mois de février et le mois de mai. (Le Cégep se charge de diffuser vos offres aux étudiants et vous faire parvenir les CV des candidats intéressés);
  5. Accueillez vos stagiaires du 29 mai au 18 août 2023;
  6. Recevez la visite de la responsable du Cégep pour l’évaluation de mi-stage, entre la mi-juin et la mi-juillet;
  7. Remplissez la fiche d’évaluation du stagiaire avant le début de septembre.

Julie Perron
Téléphone : 819 762-0931, poste 1353

NOS PROGRAMMES EN ATE

Sept programmes sont offerts en alternance travail-études (ATE). Découvrez le déroulement et les principales tâches que les étudiants pourraient réaliser au sein de votre entreprise :

Subvention disponible!

Le programme Accueillez un stagiaire vous propose jusqu’à 7500 $ en subvention salariale pour les étudiants de niveau postsecondaire.