• Stage en Alternance travail-études

Accueillez un stagiaire du Cégep pendant huit à douze semaines. Vous profiterez de crédits d’impôts avantageux tout en comblant vos besoins de main-d’œuvre technique. Voici les 6 étapes :

STAGE D’ÉTÉ DU 25 MAI AU 14 AOÛT 2020

• Lisez le Guide de l’employeur.
  • Complétez le formulaire de l’offre de stage dès janvier.
  • Sélectionnez vos stagiaires, entre février et mai. (Le Cégep se charge de diffuser vos offres aux étudiants et vous faire parvenir les CV des candidats intéressés).
  • Accueillez vos stagiaires, du 25 mai au 14 août 2020.
  • Recevez la visite (ou l’appel) de la responsable du Cégep pour l’évaluation de mi-stage, entre la mi-juin et la mi-juillet.
  • Complétez la fiche d’évaluation du stagiaire, avant la fin août.

STAGE D’AUTOMNE EN INFORMATIQUE DU 16 NOVEMBRE 2020 AU 15 JANVIER 2021

• Lisez le Guide de l’employeur.
  • Complétez le formulaire de l’offre de stage dès septembre.
  • Sélectionnez vos stagiaires, entre septembre et novembre. (Le Cégep se charge de diffuser vos offres aux étudiants et vous faire parvenir les CV des candidats intéressés).
  • Accueillez vos stagiaires, du 18 novembre au 17 janvier 2021
  • Recevez la visite (ou l’appel) de la responsable du Cégep pour l’évaluation de mi-stage, vers la mi-décembre
  • Complétez la fiche d’évaluation du stagiaire, avant la fin août.

Julie Perron
Téléphone : 819 762-0931, poste 1353

NOS PROGRAMMES EN ATE

Six programmes sont offerts en Alternance travail-études (ATE). Découvrez le déroulement et les principales tâches que les étudiants pourraient réaliser au sein de votre entreprise :