• Stage en Alternance travail-études

Accueillez un stagiaire du Cégep pendant huit à douze semaines. Vous profiterez de crédits d’impôts avantageux tout en comblant vos besoins de main-d’œuvre technique. Voici les 6 étapes :

STAGE D’AUTOMNE EN INFORMATIQUE DU 16 NOVEMBRE 2020 AU 15 JANVIER 2021

• Lisez le Guide de l’employeur.
  • Complétez le formulaire de l’offre de stage dès septembre.
  • Sélectionnez vos stagiaires, entre septembre et novembre. (Le Cégep se charge de diffuser vos offres aux étudiants et vous faire parvenir les CV des candidats intéressés).
  • Accueillez vos stagiaires, du 16 novembre au 15 janvier 2021
  • Recevez la visite (ou l’appel) de la responsable du Cégep pour l’évaluation de mi-stage, vers la mi-décembre
  • Complétez la fiche d’évaluation du stagiaire avant la fin janvier.

STAGE D’ÉTÉ DU 24 MAI AU 13 AOÛT 2021

• Lisez le Guide de l’employeur.
  • Complétez le formulaire de l’offre de stage dès janvier.
  • Sélectionnez vos stagiaires entre le mois de février et le mois de mai. (Le Cégep se charge de diffuser vos offres aux étudiants et vous faire parvenir les CV des candidats intéressés).
  • Accueillez vos stagiaires du 24 mai au 13 août 2021.
  • Recevez la visite (ou l’appel) de la responsable du Cégep pour l’évaluation de mi-stage, entre la mi-juin et la mi-juillet.
  • Complétez la fiche d’évaluation du stagiaire, avant la fin août.

Julie Perron
Téléphone : 819 762-0931, poste 1353

NOS PROGRAMMES EN ATE

Six programmes sont offerts en Alternance travail-études (ATE). Découvrez le déroulement et les principales tâches que les étudiants pourraient réaliser au sein de votre entreprise :