Semaine nationale de prévention du suicide

La 29e Semaine nationale de prévention du suicide se déroule en ce moment et a pour thème « Parler du suicide sauve des vies ». Tous les groupes de la population sont visés par la campagne. C’est pourquoi nous invitons étudiants et membres du personnel à s’unir et à profiter des différentes activités préparées pour l’occasion.

Au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, nous pensons que cette semaine est une occasion de prendre soin de nos jeunes (et de nos moins jeunes!), de faire de petites attentions qui peuvent faire une différence pour notre communauté. Nous croyons que ces différentes actions collectives favorisent la demande d’aide et une meilleure santé mentale.

Cette semaine, les activités entourant la semaine de Prévention du suicide au campus de Val-d’Or sont :

Lundi midi :

• Remise des épingles : Tu es important pour moi
  • Présence d’intervenante du Centre de prévention du suicide qui remet aussi de la documentation
  • Invitation et promotion de la conférence au campus de l’UQAT : « Quand le mal de l’être s’en mêle… »

Mardi midi :

• Remise des épingles : Tu es important pour moi
  • Invitation et promotion de la conférence au Campus de l’UQAT : « Quand le mal de l’être s’en mêle… »

Mercredi :

• Conférence au Campus de l’UQAT : « Quand le mal de l’être s’en mêle… »

Vendredi midi :

• Remise des épingles : Tu es important pour moi

Toute la semaine l’accès à la salle d’entraînement est gratuite.

Où, quand, comment?

Début de l'activité