Semaine nationale de prévention du suicide

La 29e Semaine nationale de prévention du suicide se déroule en ce moment et a pour thème « Parler du suicide sauve des vies ». Tous les groupes de la population sont visés par la campagne. C’est pourquoi nous invitons étudiants et membres du personnel à s’unir et à profiter des différentes activités préparées pour l’occasion.

Au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, nous pensons que cette semaine est une occasion de prendre soin de nos jeunes (et de nos moins jeunes!), de faire de petites attentions qui peuvent faire une différence pour notre communauté. Nous croyons que ces différentes actions collectives favorisent la demande d’aide et une meilleure santé mentale.

Voici les activités qui se dérouleront au campus d’Amos dans le cadre de la semaine de prévention du suicide.

• Présentation de la problématique et du thème de la semaine dans les classes de Techniques d’intervention en délinquance, mardi et mercredi sur les heures de cours.
  • Activité en collaboration avec le Centre de prévention du suicide (CPS) d’Abitibi, échange avec les étudiants dans la salle Café-in, mercredi, de 10 h à 12 h 30.
  • Activité « Que dirais-tu à un ami ou à une amie qui a des idées suicidaires? »
  • Activité « Il est où le bonheur?… » Inviter les étudiants et les étudiantes à partager ce qu’est pour eux le bonheur (mur du bonheur).

Où, quand, comment?

Début de l'activité