ACTIVITÉS JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

AU CAMPUS DE VAL-D’OR

Activités visant à souligner et encourager les efforts et l’investissement des étudiants et des étudiantes à la poursuite des études.

Le mercredi 19 février

• C’est le mercredi en vert : tout le monde arbore un vêtement vert pour encourager la persévérance des étudiantes et des étudiants.
  • Distribution de gâteries toute la journée.

Toute la semaine dans les trois campus

• Concours Facebook : parents, amis et membres du personnel sont invités à écrire un message de félicitations et d’encouragement à une étudiante ou un étudiant sur la page Facebook du Cégep. Ainsi, ces étudiantes et étudiants courent la chance de gagner un abonnement personnel d’un an à toute la gamme Antidote (commandite de la librairie Au Boulon d’ancrage).
  • Lettres de félicitations du directeur des études adressées :
    • aux étudiantes et aux étudiants de tous les campus qui ont réussi tous leurs cours à la 1re session ;
    • aux étudiantes et aux étudiants de chaque programme en année 1, 2 ou 3, qui ont obtenu la meilleure moyenne.
  • Chaque jour, surveillez nos publications sur Facebook : une série de « mèmes » Internet, de phrases et de balados inspirants seront diffusés pour nos étudiantes et étudiants.

Où, quand, comment?

Début de l'activité