Attestation d'études collégiales
JEE.03 - Éducation en services à l'enfance - Autochtone
Le programme d’éducation en services à l’enfance autochtone vise à connaître le développement de l’enfant et ses divers besoins et pouvoir assurer le bien-être et la sécurité des enfants utilisant les services de garde en milieu autochtone et favoriser leur développement.
Il a comme objectif de faire connaître le contexte de travail de l’éducateur en milieu de garde autochtone et pouvoir travailler en collaboration avec les divers agents impliqués. L’acquisition d’une meilleure connaissance de soi et être davantage capable d’utiliser ses ressources personnelles à l’intérieur de sa pratique sont des caractéristiques visées par ce programme.
Vous aimez interagir avec les enfants.
Leur développement et leur bien-être vous tiennent à cœur.
Vous aimez travailler en équipe.
À la fin de la formation, vous aurez atteint les compétences suivantes :
Votre formation pourrait vous amener à faire la différence aux endroits suivants :
1335 heures (19 cours)
Temps plein (entre 3 et 4 jours / semaine)
Début des cours: semaine du 10 janvier 2022
Fin des cours: automne 2023
En présentiel
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Cégep et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
De plus, pour être admissible, la personne devra, s’il y a lieu, satisfaire aux conditions particulières du programme ou du cours choisi. C’est-à-dire avoir réussi les cours préalables du secondaire et/ou tout autre préalable ou condition d’admission exigée; à défaut de ceux-ci, la personne peut être tenue de suivre un ou quelques cours de mise à niveau.
Pour toutes questions: