Que sait-on sur cette éolienne présente dans le paysage rouynorandien depuis bientôt près de 15 ans? Ce qu’on te conseille en tout cas, c’est ne pas t’y attacher parce qu’on n’a pas des bonnes nouvelles pour toi aujourd’hui.

1. Elle disparaîtra

Ouin… c’est ça là, c’est rough comme nouvelle hein? Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Radio-Canada. On ne savait pas trop comment te le dire, parce qu’on se doute que tu l’aimais vraiment beaucoup. Alors voilà… elle ne sera plus. Désolé. L’autre affaire importante à savoir, c’est que si tu avais envie d’aller te recueillir cette semaine pour vivre ta peine, tu ne pourras pas. En gros, la raison de ce billet de blogue est pour t’avertir de ne pas aller jouer là cette semaine parce qu’on travaille à son démantèlement depuis ce matin (17 septembre).

2. Elle est située au Cap d’Ours

Elle est située au Cap d’Ours entre le Cégep et l’UQAT, lieu mythique pour les étudiants d’Iberville, du Cégep et de l’Université. Bref, on pourrait presque dire que c’est un lieu intergénérationnel… Mais, Cap d’Ours là, ça veut dire quoi? Même la Commission de toponymie ne connait pas la signification de ce nom. Si tu le sais, ça serait vraiment l’fun que tu nous le dises. Si tu adores le géocaching et que tu trouves la coordonnée suivante 48° 14′ 2″ N, 79° 0′ 20″ W, ne va pas chercher la cache cette semaine. Les messieurs qui travaillent ne seront pas contents. Nous non plus, ça voudrait dire que tu ne lis pas ce que le Cégep t’écrit.

3. Elle était dans la famille des éoliennes à axe vertical

Si tu pensais qu’elle permettait la réception de messages extraterrestres, une autre déception pour toi aujourd’hui, ça l’air que non… Elle a été construite par la compagnie Dermond en 2004. Cette compagnie souhaitait faire des affaires en or dans le nord… Tu dois te douter du reste de l’histoire si on l’enlève aujourd’hui. Je pense que ce n’est pas nécessaire d’en dire plus… tout le monde a de la peine aujourd’hui. Ok, pas tant mais comme tu la voyais depuis que tu es tout petit, on ne sait jamais.

Bref, fin de ce cours sur l’éolienne. Tout ce qu’on voulait te dire, c’est d’aller jouer ailleurs cette semaine parce que ce n’est vraiment pas la place.

3 choses à savoir sur l’éolienne du Cap d’Ours