Tu es passionné d’un instrument?

Une formation collégiale en musique t’intéresse?

Tu désires évoluer et étudier dans un environnement inspirant?

As-tu déjà pensé à t’inscrire au programme préuniversitaire en Musique au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue?

On a piqué ta curiosité? Lis la suite! 😊

1. Certains préalables sont requis pour accéder à ce programme préuniversitaire : musique de 5e ou 534 ou une formation préalable jugée suffisante et réussir les auditions du Conservation de musique de Val-d’Or.
  2. Cette formation est offerte principalement au campus de Val-d’Or, mais tu peux faire tes cours autres que ceux de musique dans n’importe quel campus.
  3. Tu peux opter pour un double cheminement : l’obtention de deux diplômes d’études collégiales en trois ans, en jumelant la formation en musique à l’un de nos autres programmes préuniversitaires.
  4. La formation musicale est offerte au Conservation de musique de Val-d’Or en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
  5. Suite à ta formation, des perspectives d’emploi sont disponibles en : enseignement de la musique, musique, ou dans toute autre formation universitaire exigeant un diplôme d’études collégiales.

Pour obtenir plus d’information, tu peux communiquer avec Aurèle Jalbert, des Services pédagogiques à l’étudiant :

Aurèle Jalbert

aurele.jalbert@cegepat.qc.ca
Campus de Val-d’Or, local 1235-B
Téléphone : 819 874-3837, poste 7216

Tu veux en savoir plus sur le programme? Consulte le site Web du Cégep!